9:02 - dimanche décembre 11, 2016

Elodie Frégé: « J’aurais préféré faire Nouvelle Star plutôt que Star Academy »

Sep 9, 2014 379 Vues Virginie K. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Élodie Frégé a définitivement tourné la page Star Ac’. La chanteuse de 32 ans vient d’intégrer le jury de la Nouvelle Star, le télé-crochet qui renait sur D8. Aux côtés d’André Manoukian, Sinclair et Yarol Poupaud, la jeune femme parcourt la France pour dénicher de nouveaux talents. À l’annonce de sa participation en tant que jurée, les critiques se sont multipliées quand à la légitimité de l’ancienne Star Académicienne. Mais désormais, Élodie n’a plus de comptes à rendre à personne et hésite plus à dire ce qu’elle pense, au risque d’en égratigner certains au passage.

Le grand public l’a connue il y a 11 ans. En 2003, c’est sur TF1 qu’Élodie Frégé, alors blonde, avait fait entendre sa voix. Sortie victorieuse de l’aventure Star Academy, face à son ami Michal, la jeune femme avait remporté un contrat avec une maison de disques, et 1 million d’euros. Pas mal pour la jeune femme âgée alors d’une vingtaine d’années.

Dix ans et quatre albums plus tard, la délicieuse Élodie, désormais rousse, a retrouvé un job! Elle jugera des apprentis chanteurs et leur fera part de son expérience pour la suite de leur aventure. Dans un entretien accordé à La Provence, la chanteuse parle de son nouveau statut d’auteur-compositeur-jurée: « Je viens de la télévision, j’ai mis 11 ans à me décoller cette étiquette. Depuis, j’ai fait de la musique, j’ai composé. J’ai fait ma carrière et je n’ai jamais lâché. Donc je me suis demandé si c’était une bonne idée de me retrouver dans un siège devant une caméra. Mais la production de l’émission m’a parlé de musique avant tout et c’est ce qui m’a attirée. Je me suis sentie concernée et reconnue en tant qu’artiste ». As-tu compris TF1? C’est une artiste, pas une potiche!

A t-elle craché dans la soupe?

La jeune femme poursuit en taclant l’émission qui l’a révélée: « Je crois d’ailleurs que j’aurais préféré faire Nouvelle Star, qui n’a pas le côté télé-réalité de Star Academy. Les gens votaient davantage s’ils te trouvaient sympa ou s’ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d’artiste. Ce qu’on montrait de moi, ce n’était pas ça ». Une manière peut-être de renier l’aspect parfois intrusif du programme de la première chaine. (Dans la saison 3 de Star Ac’, Elodie Frégé, déjà en couple, avait trompé son petit ami avec un autre candidat…). Voilà qui est dit. Avec cette nouvelle emission et son nouveau look de femme fatale, Elodie Frégé démontre qu’elle a grandi et qu’elle est passée à autre chose.

Même si elle pense ne plus rien devoir à personne, ce n’est pas tout à fait vrai. Lorsqu’un candidat de Star Academy remportait la victoire, il gagnait une grosse somme d’argent. Somme que le chanteur devait rembourser grâce aux ventes de disques. Et Elodie, malgré ses quatre albums et les critiques plutôt favorables, doit encore rembourser ce qu’elle doit à sa maison de disques et accessoirement à TF1. Ce nouvel emploi de jurée arrive donc à point nommé. Et il y a fort à parier que la belle Elodie Frégé sortira un album à la fin de l’émission. Un système gagnant-gagnant en somme!

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions