9:33 - vendredi décembre 9, 2016

Koh Lanta: un premier épisode riche en rebondissements

Sep 12, 2014 333 Vues Virginie K. 0 Commentaires

Les héros de Koh Lanta reviennent tenter leur chance. Des as de la survie, des anciens gagnants, des finalistes malheureux…ils sont tous revenus pour en découdre !Retour donc, dans la jungle Malaisienne pour nos 13 candidats.
Dans ce premier épisode, bcp de mise en scène et de flashbacks.

Et tout de suite après être arrivés, les survivants s’attaquent à la première épreuve avec à la clé, deux colliers d’immunité. Le premier remporté par Martin, le deuxième est pour Sandra, participante de la toute première édition du programme. Les deux candidats pourront l’utiliser quand ils le voudront. Élément qui a son importance : Denis Brognart leur a annoncé qu’il n’y aurait pas d’équipe. Dans un premier temps, les candidats vivront leur aventure en individuel.

Dans le vif du sujet

Après cette épreuve, les candidats arrivent sur leur île. Priorité, construire leur abri. Et dans l’exercice, c’est Philippe, vainqueur de la saison 2010 qui s’impose, rapidement rejoint par les autres garçons. Isabelle, de son côté, commence déjà à parler stratégie. Elle souhaite que les filles forment une alliance. La plus virulente, c’est Laurence. Éliminée aux portes de la finale, elle veut la tête de Philippe, gagnant au Vietnam, qu’elle estime responsable de sa sortie du jeu.

La guerre du feu

Autre élément indispensable à la survie, le feu. Les candidats se relayent, utilisent toutes astuces possibles, mais rien n’y fait. Leur première nuit se fera à la belle étoile dans le noir total, à la merci de toutes sortes d’insectes. Il faut dire que les deux champions de Koh Lanta ne sont pas présents. Freddy et Teheiura ont été lâchés dans la jungle Malaisienne et doivent marcher pour retrouver leurs compagnons. Et pour eux, faire du feu a quasiment été un jeu d’enfant. Les deux candidats emblématiques auront un rôle déterminent pour la suite de l’aventure.

Des stratégies découvertes

La première erreur des héros de Koh Lanta, c’est d’avoir voulu faire une stratégie trop tôt. Isabelle, instigatrice de la stratégie, va se faire doubler. Florence, qui compte beaucoup d’amis côté garçons, décide de les mettre au parfum. (Florence, Martin, Laurent et Teheiura ont effectivement fait leurs armes ensemble en Indonésie en 2011) De toute façon, les hommes de l’aventure se doutaient de quelque chose : Moundir, en allant faire un petit caca (ça ne s’invente pas) a surpris une conversation compromettante. Pour contrer l’alliance féminine, l’un des garçons doit remporter l’immunité. C’est chose faite avec la victoire de Laurent.
Plus l’heure du conseil avance, plus la situation change. Les filles, unies dans la stratégie au départ, commencent à retourner leur veste une à une. Sans surprise (enfin, sauf pour l’interessée), c’est la frondeuse Isabelle qui est éliminée. Pour sa troisième participation la jeune femme est de nouveau éliminée. Des larmes dans les yeux, le nez qui coule et sous le regard honteux de ses anciens camarades. Avant de partir, Isabelle s’en prend à Florence et Laurence  (qui n’en voulait pas tant que ça à Philippe finalement…) Pour la revanche, il faudra repasser.

Au fait, Sara a fait le feu, toute seule comme une grande. Et après, elle a fait des pompes.

Les phrases en toc de Moundir

À propos de la stratégie secrète d’Isabelle : « Ah, ah, y’a pas écrit bicyclette sur mon front »

Sara tente de faire du feu sans succès : « Sara elle frotte, elle frotte, y’a de la fumée qui sort mais le génie il reste dedans »

Au sujet de la nonchalance de Sandra, qui se repose trop à son goût : « Elle parle, ce sont des matelas qui sortent »

« Y’a de la stratégie, on ne joue pas à la roue de la fortune »

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed