Mercredi 10 septembre, la NASA a enregistré des images d’une puissante éruption solaire, cette dernière va émettre des radiations qui pourraient perturber les satellites terrestres mais aussi les GPS et les transmissions radio.

http://dai.ly/x25silc

Deux violentes explosions se sont produites cette semaine à la surface du soleil. Le flot de particules qui a été émis à une vitesse de 1 500 km/seconde a déjà atteint la Terre et continuera à agir durant le week-end, pour l’instant aucun impact n’a été déclaré sur notre planète. Ce phénomène est appelée tempête solaire, cela fait très longtemps que le monde n’en a pas connu d’après le directeur du centre américain chargé des prévisions météorologiques spatiales, Tom Berger. Il a expliqué à l’AFP, qu’une éruption solaire “extrême” est survenue mercredi soir, c’est une “géante explosion magnétique” de classe X1.6.

Une éruption solaire est un événement essentiel de l’activité solaire. Elle se produit à cause d’une accumulation d’énergie magnétique au niveau de l’équateur du Soleil. Ces éruptions peuvent provoquer d’énorme tempête solaire, en juillet 2012, la Terre a échappé à une “gigantesque tempête solaire” d’après la NASA.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…