Depuis une semaine, Myriam, élève en 1ère ES au lycée Aristide Maillol de Perpignan n’a plus le droit d’assister à ses cours. Le proviseur lui refuse en effet l’accès à l’établissement parce que la jeune femme porte une casquette, ce qui est interdit par le règlement intérieur. La raison : Myriam souffre depuis 7 ans d’une pelade décalvante, maladie qui lui fait perdre ses cheveux par plaques entières.

Jusqu’à présent, la lycéenne en accord avec l’administration, portait un bandeau ou un bonnet mais elle explique : « cette année, je ne peux pas mettre de bandeau car j’ai perdu trop de cheveux en vacances » explique elle a France Bleu. Et la direction refuse de lui accorder un passe-droit.

L’affaire a provoqué l’émoi de nombreux lycéens, qui ont lancé une pétition la semaine dernière et organisé hier un sit-in rassemblant près de 200 élèves pour que Myriam puisse être admise avec sa casquette.

Le chef d’établissement a reçu la mère de la lycéenne afin de trouver une solution mais cette dernière fait valoir le certificat médical de sa fille, qui préconise le port de la casquette. Dans l’impasse, le dossier a été transmis au Rectorat. Myriam elle n’a toujours pas réintégré l’école.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…