9:31 - vendredi décembre 2, 2016

Un homme atteint du Sida est jugé pour avoir contaminé deux femmes

Sep 16, 2014 285 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
aids-108235_1280

Ce mardi, un homme de 49 ans est jugé au tribunal correctionnel de Montluçon. Il est accusé par deux femmes de leur avoir volontairement transmis le virus du Sida. Ce père de famille est intérimaire dans le domaine du bâtiment en Haute-Normandie, il a été mis en examen pour « administration de substance nuisible, suivi de mutilation ou infirmité permanente ». Le procès qui démarre aujourd’hui pourrait être à huit clos sur demande d’une des deux femmes. Elles se sont constituées partie civile, elles accusent cet homme de les avoir contaminées entre septembre et novembre 2008 alors qu’elles n’avaient pas d’autres partenaires. Elles sont en colère car il ne les a pas averti de sa maladie, l’accusé encourt 10 ans de prison. L’avocate d’une des deux femmes est convaincu de la culpabilité de l’homme séropositif qui a, selon elle, agit de manière irresponsable :

     « Lors du premier rapport sexuel, il a refusé le port du préservatif et lui a montré un test négatif pour la rassurer. C’était un acte délibéré de sa part ».

Cet homme se savait-il contaminé ? Apparemment oui, puisqu’il a reconnu les faits. Ce n’est pas la première fois que de tels procès se déroulent en France, en janvier 2014, un homme de 51 ans avait été condamné à 2 ans de prison ferme et en mars 2014, le tribunal correctionnel de Mulhouse a envoyé un autre homme en prison pour 4 ans. Les peines pour avoir contaminé une personne volontairement avec le virus sont conséquentes d’où l’importance d’effectuer des tests réguliers et d’avertir ses partenaires en cas de séropositivité.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in