10:41 - lundi décembre 5, 2016

Air France porte plainte contre Facebook !

Sep 17, 2014 199 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La compagnie aérienne française a annoncé aujourd’hui qu’elle allait saisir la justice contre Facebook, suite à la création de la page « Anti-jaunes », recensant les pilotes ne participant pas à la grève entamée lundi. Cette page a été créée par un utilisateur sous le pseudonyme « Anti-jaunes Patrick » qui agissait en tant qu’administrateur du groupe.

Air France a contacté la Commission nationale de l’informatique et des libertés et saisi le réseau social pour que la page soit supprimée. Elle compte porter plainte pour « entrave à la liberté du travail, détournement de fichiers et abus de confiance » retate 01net avec AFP.

De son côté, Facebook a assuré hier après-midi à Air France avoir demandé la clôture du profil et dès ce midi le groupe et le compte du créateur étaient invisibles. Le Syndicat national des pilotes de lignes a précisé ne pas être pas au courant de ce compte Facebook, qu’il ne venait pas de son initiative et qu’il le condamnait fermement. La CNIL attend elle que Air France ait déposé une plainte pour se prononcer sur cette affaire.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in