D’après une étude publiée hier par le cabinet de recherches singapourien Wealth-X et la banque suisse UBS, le nombre de milliardaires dans le monde atteint en 2014 un niveau record, avec 155 nouveaux entrants dans la catégorie de ceux dont la fortune personnelle dépasse le milliard de dollars. Le nombre de milliardaires dans le monde, en hausse de 7 % par rapport à 2013, est donc aujourd’hui de 2 325 et leur fortune cumulée a elle progressé de 12 % pour passer à 7 300 milliards de dollars.

Si l’on regarde par continent, l’Asie est la région ayant vu émerger le plus de nouvelles grosses fortunes, avec 52 nouveaux milliardaires, dont 33 rien qu’en Chine. L’Europe, avec 775 milliardaires, concentre le plus d’individus ultra fortunés, dont la valeur du patrimoine a augmenté de 12 %, pour atteindre 2 375 milliards de dollars. Les Etats-Unis restent à la première place du classement avec 571 milliardaires, suivis par la Chine (190) et le Royaume-Uni (130).

L’âge moyen des milliardaires, en majorité des hommes, est de 63 ans et près de 35 % des richesses se concentrent dans 20 grandes villes, à savoir New York, Moscou et Hongkong pour les premières places et Paris pour la neuvième.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…