9:37 - jeudi décembre 8, 2016

Koh Lanta: Sara, la guerrière du feu, est éliminée

Sep 19, 2014 253 Vues Virginie K. 0 Commentaires

L’alliance des filles aura finalement duré trois jours. Laurence et Florence, après avoir voté contre Isabelle, deviennent la cible des autres filles. En particulier Christina et Sandra, abasourdies par le départ de leur amie. Du côté des hommes, ils sont satisfaits et surtout reconnaissants. Mais les cartes vont être redistribuées rapidement.

Deux candidats supplémentaires

Téheiura et Freddy, après un long trek dans la jungle Malaisienne, rejoignent enfin les autres candidats. Et Denis Brogniart leur annonce qu’ils vont devoir constituer leur propre équipe. Freddy, et sa tribu rouge (composée de Sara, Phil, Christina, Martin, Philippe) sera désormais opposé à Téheiura et son équipe jaune (avec Florence, Laurent, Moundir, Sandra, et Laurence). Une fois les équipes formées, elles commencent à s’affronter dans une épreuve de confort particulièrement éprouvante, remportée par les rouges. À la clé : leur campement d’origine, avec leur cabane, le puits et les vivres. Les jaunes, eux, devront tour recommencé sur une autre ile, qui parait plus dense et plus hostile.

Philippe, agent double

Philippe, candidat rouge, s’est proposé de rapporter leurs sacs a ses anciens camarades sur l’ile jaune. Ce geste a priori gentil, se transforme en stratégie. Ravi de retrouver ses amis Moundir, Laurent et Laurence, Philippe avoue sans hésiter qu’il aurait préféré être chez les jaunes. Le candidat rouge n’hésite pas à dézinguer sa propre équipe, Freddy en premier. Le rouquin critique l’attitude de son capitaine, qui a tendance à en faire trop. Les habitants ont envie d’une table ? Freddy accourt. Pour éviter de manger avec les doigts, Freddy bricole des cuillères. La cabane fuit ? Freddy a une solution ! De quoi agacer le vainqueur de Koh Lanta 2010, qui aimerait, lui aussi, montrer de quoi il est capable. L’épreuve d’immunité arrive donc à pic.

Une première victoire jaune

La défaite du jeu de confort leur a servi. Les jaunes, après un effort harassant arrachent leur première victoire dans un jeu d’immunité, malgré le malaise de Sandra. Les rouges, si unis se doivent éliminer l’un d’entre eux. Et sans vraiment s’être concertés, les rouges éliminent Sara. Celle qui a offert le feu aux survivants, a été curieusement remerciée. Mais la jeune femme ne partira peut-être pas loin. Sandra, candidate jaune, a dû quitter l’aventure pour raison de santé. Selon la règle du jeu, c’est le dernier éliminé qui revient. Le prochain épisode réserve donc beaucoup de surprises.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions