école primaire

Une adolescente de 15 ans a été mise en examen aujourd’hui pour « violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable » après avoir été filmée pendant qu’elle agressait une autre jeune fille âgée de 18 ans. La vidéo, mise en ligne ce week-end a suscité un tollé général sur les réseaux sociaux.

Sur ce film, qui comptait ce soir plus de 120.000 vues sur YouTube, on voit une adolescente à visage découvert s’en prendre par hasard à une autre jeune fille assise sur un banc dans un parc du centre-ville de Nancy. Après lui avoir demandé de se lever parce qu’elle l’avait soi-disant « regardée de travers », l’adolescente lui a donné deux gifles, sous l’œil amusé de ses  trois amies filmant la scène avec leurs téléphones portables. A la fin, on y voit la victime, en pleurs, en train de prendre la fuite.

La mise en ligne de la vidéo a permis d’identifier rapidement l’auteure des faits et après avoir révélé son nom, les réseaux sociaux se sont déchaînés contre elle. Ils ont dénoncé son geste, l’injuriant et se moquant d’elle, notamment à propos de son physique au moyen de photomontages.

Les trois amies de l’agresseur, âgées elles aussi de 15 ans, ont été placées en garde à vue puis libérées en attendant leur comparution devant un juge des enfants. L’adolescente a quant à elle été placée en «liberté surveillée préjudicielle» sous la surveillance et le contrôle d’un éducateur dans l’attente de son jugement. Elle aurait d’ores et déjà « exprimé des regrets » explique France3.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…