9:34 - vendredi décembre 9, 2016

Angleterre: Un homme filmé en train de voler un tableau de la Castle Fine Art Gallery

Sep 22, 2014 355 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

C’est dans la ville de Birmingham (Angleterre) qu’un homme n’a pas hésité à dérober une peinture dans le musée de la Castle Fine Art Gallery avant d’être appréhender quelques minutes après. Comme le montre les images de surveillance, on y voit l’individu se promener tranquillement dans les couloirs du musée. A première vu, ce dernier ressemble à un visiteur ordinaire, entrain de contempler les œuvres. Mais quelques instants plus tard, l’homme semble avoir repéré un tableau qui l’intéresse. Il s’en approche puis n’hésite pas à le décrocher du mur sous le regard des nombreuses caméras de sécurité.

Dans un premier temps, il tente de dissimuler le tableau sous sa veste avant de se rendre compte que l’œuvre est un peu grosse pour passer inaperçue. L’individu décide tout de même de la prendre comme si de rien n’était et se dirige vers la sortie. Malheureusement pour lui, il ne fera que quelques mètres dans la rue avant d’être rapidement stoppé par le personnel du musée. Ces derniers ayant réussi à maîtriser le voleur jusqu’à l’arrivée de la police qui n’auront pas du mal à l’identifier grâce aux images de vidéosurveillance.

L’homme a surtout pris d’énormes risques pour un tableau qui n’est pas l’œuvre originale et qui est estimé à moins de 900 euros. L’officielle qui s’intitule « Never Forgotten » et qui représente deux petits soldats soutenant une énorme fleur de pavot rouge aurait une valeur de près de 10.000 euros.

http://www.youtube.com/watch?v=MoK2anABIvU

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in