Connect with us

Actu

Predict : un dispositif utile pour se protéger des catastrophes climatiques

Publié

le

Face aux éléments, l’homme se retrouve bien vite désemparé. Quand les orages éclatent et que les eaux montent beaucoup ne savent pas comment agir.

Dans l’espoir de protéger et sauver un maximum d’habitants, les communes et villes françaises font confiance à Predict. C’est un groupe expert en prévention des risques naturels qui apporte une aide payante aux villes et villages qui subissent des inondations, des submersions, de fortes chutes de neiges et des tempêtes.

Cette filiale de météo France est utilisée par de multiples communes qui peuvent ainsi évacuer les populations et éviter les victimes. Les inondations posent le plus de problème aux maires qui ne savent pas forcément comment protéger la population. Le service Predict coûte moins d’1 euro par habitants alors 20 000 communes françaises ont fait appel à ce système prévisionnel.

Quand une commune décide de prendre appui sur cette société, elle se décharge de la préparation de plan de sauvetage. En effet, Predict prévoit un Plan Communal de Sauvegarde en cas de catastrophes climatiques puis intervient au moment critique, d’abord en avertissant la commune du danger imminent puis en tenant la mairie régulièrement informée. Il est aussi possible de les contacter 24h/24 pour recevoir de nouvelles informations et adapter les évacuations en fonctions des conseils reçus.

Ce sont les maires qui sont aux commandes quand il s’agit ensuite d’informer la population sur le danger, certains envoient des sms ou téléphonent, d’autres utilisent des hauts-parleurs (Gard). Prochainement, Predict devrait mettre en service une application qui permettra aux particuliers de recevoir un message d’alerte directement sur leur téléphone sans passer par la mairie.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Réagir à la news
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles les plus vus en ce moment