2:54 - dimanche décembre 11, 2016

Le site « Secret Story Estimations » est fermé. Endemol en cause?

Sep 24, 2014 494 Vues Virginie K. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Depuis huit saisons maintenant, le mardi représente un rituel pour les fans, c’est le jour où ont lieu les nominations. Et jusqu’au vendredi suivant, jour de l’élimination d’un candidat, le site Secret Story Estimations, donne un aperçu des votes candidat par candidat. Cela a duré cinq années, mais aujourd’hui, le site ferme ses portes.

Trop de polémiques

Car les estimations, c’est comme en politique, c’est trompeur. Chaque semaine, le site donne un candidat sortant, et ce candidat se retrouve sauvé, au détriment d’un autre, largement soutenu par le public et en tête dans les estimations. En 2008 déjà, la victoire de Matthias avait fait largement réagir, Cyril étant favori. Puis, en 2010, la victoire de Marie Garet face à Zelko avait beaucoup surpris le public. L’année dernière encore, l’élimination de Julien face à Vincent (hué lors du prime) avait provoqué un tollé sur la Toile, Benjamin Castaldi avait même reçu des insultes de la part des internautes.

Enfin, cette année, la polémique bat son plein. Les éliminations successives de Geoffrey, Steph, Élodie ou Julie, face à des candidats comme Sara ou Nathalie données sortantes dans les estimations, semblent louches. Sur Twitter, les fans se sont déchainés et crient au trucage. Stefan, ex candidat, rajoute également son grain de sel en tentant de prouver que les dés sont pipés. Il montre du doigt , entre autres, le fait que les pourcentages de la demi finale ne soient pas affichés.

Sans titre21

 

Fermeture du site sans préavis

Le phénomène s’explique par le fait que le site des estimations donne une tendance mais ne reflète pas toujours le résultat final. Les fans, voyant leur candidat favori en tête, ont tendance à arrêter de voter, ce qui fausse l’élimination finale. En tout cas, Endemol, lassée de se voir accusée de tricherie, aurait décidé purement et simplement de faire fermer le site en cause. Plus d’estimations, donc plus de déception. Du moins jusqu’à vendredi prochain, jour de la grande finale de Secret Story 8.

Endemol dément

Malgré le tweet accusateur,  Endemol dément être à l’origine de la fermeture du site explique Melty. La société de production concède juste quelques avertissements donnés aux administrateurs du site d’estimations, qui reprenaient les mêmes images et signes caractéristiques de Secret Story. Alors qui dit vrai? À suivre.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

 

Vos réactions