9:35 - samedi décembre 10, 2016

Secret Story 8: les ingrédients de la victoire

Sep 25, 2014 313 Vues Virginie K. 0 Commentaires

À 24 h de l’annonce du grand gagnant de la saison, l’heure est aux pronostics. En huit ans, les différents vainqueurs du jeu avaient plus ou moins des points communs. Suffisamment pour pouvoir dresser une liste d’ingrédients pour décrocher les 100 000 euros.

1/ Avoir un secret commun

C’est bien connu. Dans Secret Story, les secrets en commun font légion. La production adore en créer et pour plusieurs raisons. Ils sont assez difficiles à cacher, et la production peut jouer avec les candidats en leur donnant des missions. Cela permet également aux candidats sans vrai secret d’intégrer le jeu sans problème. Et surtout: l’intitulé des secrets en commun sont parfois farfelus. Enfin, entre 2007 et 2013, l’intégralité des gagnants du jeu avaient un secret en commun: Les triplées (nous sommes triplées: SS1), Matthias ( en faux couple avec Alice: SS2), Émilie  (nous sommes les meilleures ennemies avec Vanessa: SS3), Benoit (nous sommes le faux couple préféré des internautes avec Robin: SS4), Marie ( nous avons échangé les couples avec Aurélie, Geoffrey et Geoff: SS5), Nadège ( nous sommes faux frère et sœur avec Thomas: SS6) et enfin Anaïs (nous sommes la famille du public avec Ben, Sonja et Julien: SS7).  Cette année, les quatre finalistes avaient un secret en commun avec un ou plusieurs autres candidats.  Ils ont donc tous leur chance.

2/ Avoir une histoire d’amour (malheureuse si possible)

L’amour est également au centre du jeu dans Secret Story. La production adore créer des couples. Soit en les confinant en pièce secrète, soit en leur créant un faux secret.  Si le couple tient bon pendant l’émission et après, c’est un bon point. Mais si le couple bat de l’aile et qu’il y a des pleurs et des clashes, c’est encore mieux: Emilie (SS3) a vécu une aventure tumultueuse avec Leo, Matthias ( SS2) en faux couple avec Alice a fini par avoir de réels sentiments pour elle (après l’avoir larguée et humiliée), Benoit (SS4) a eu le béguin pour quasiment tous les hommes du jeu, Marie (SS5) a été trompée et ignorée par son Geoffrey, Nadège (SS6) amoureuse de son faux frère Thomas, et Anais (SS7) humiliée « devant la France entièèèèrrreee » par Julien avant de tomber amoureuse de lui. Pour cette huitième saison, question amour, c’est Jessica qui tire son épingle du jeu. Entre Geoffrey, Stefan et Vincent, la jeune femme a beaucoup pleuré. Elle marque un point.

3/ Avoir de nombreuses missions secrètes et les réussir

Question mission, le couple corse Nathalie/Vivian a été particulièrement gâté par la production. Ils ont réussi à berner tous les candidats. Ils marquent un point, même si Jessica n’est pas en reste.

4/ Avoir de la personnalité

Évidemment, le gagnant de Secret Story n’est pas un candidat lambda. Il crie, crée des clashes et des scandales, est souvent appelé au confessionnal, se fait remarquer,  verse beaucoup de larmes et bénéficie d’une grande visibilité lors des primes ou des quotidiennes. Entre les disputes du couple Nathalie/Vivian, et les nombreux clashes Leila/Jessica, on ne sait que choisir.

5/ Être soutenu par le public

Le soutien indéfectible du public est très important, c’est lui qui vote. Gare au candidat ou à l’invité qui osera critiquer le favori: il recevra une montagne d’insultes sur la Toile. De ce côté là, c’est la Team Leila la plus virulente. Aurélie, Élodie et Sara ont osé maltraiter Leila? Ses fans sont montés au créneau, au risque de paraitre vulgaires et diffamants. On se souvient des Team Anais et Team Nadège qui se sont mobilisées et ont réussi à faire gagner leur favori.

Après avoir fait les comptes, le résultat est très serré. La victoire devrait se jouer entre Jessica et Vivian. Mais gare aux outsiders: Leila est largement soutenue par les anciens et Nathalie a une image de maman assez touchante, d’autant que jamais une femme de 43 ans n’a remporté le jeu. Alors qui sera le grand vainqueur? Réponse demain soir!

Et vous, quels sont vos pronostics?

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions