12:56 - dimanche décembre 11, 2016

Koh Lanta: Départs et retours en pagaille

Sep 26, 2014 246 Vues Virginie K. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Après le départ assez inattendu, la survie reprend son cours. L’équipe jaune s’inquiète pour Sandra. La jeune femme, ex participante au tout premier Koh Lanta en 2001, a été victime d’un malaise et a été obligée d’abandonner. Et à la plus grande surprise des membres de l’équipe de Téheiura, c’est Isabelle qui réintègre le jeu. Éliminée lors du premier conseil, la jeune femme avait été trahie par les femmes de l’aventure avec qui elle avait tenté de monter une stratégie. Mais la mère de famille revient sans rancœur. Elle affirme que tout le monde pourra compter sur elle, et que le passé est oublié. Florence et Laurence l’accueillent à bras ouverts. Les femmes ont donc finalement enterré la hache de guerre. Hypocrisie ou pas ? Rien de mieux qu’une épreuve pour le vérifier.
Mais la cohésion des rouges a eu raison de la nouvelle équipe jaune. Ils remportent l’épreuve de confort, avec un poisson de 2 kg et un kit de pêche.

Le double jeu de Philippe

Ce qui a le plus touché les membres de l’équipe jaune, ce n’est pas la défaite à l’épreuve de confort, c’est l’attitude de Philippe. Ce dernier s’est montré particulièrement virulent envers ses adversaires et a eu des mots assez difficiles. Personne ne s’y attendait, pas même sa propre équipe. Mais là encore, il s’agit d’une stratégie. L’homme tente de se faire bien voir par les rouges, histoire que personne n’imagine qu’il compte retourner sa veste dès la réunification venue.

Deux blessées

Pas le temps de respirer, l’épreuve d’immunité arrive. Lors de l’épreuve qui fait appel à l’équilibre, Isabelle fait une lourde chute et se blesse au talon gauche. Mais décidément, le sort s’acharne contre les jaunes. Laurence, à son tour est évacuée par les médecins de l’aventure, victime d’un malaise. Et ce sont finalement les rouges qui remportent d’un fil, l’immunité. Laurent, Teheiura, Moundir et Florence vont se retrouver au conseil. Florence, alors que le conseil n’a pas encore eu lieu, sent que son sort est scellé. Elle sous entend que son amie Laurence a simulé son malaise pour ne pas avoir à participer à l’épreuve et au conseil. Avis partagé par Laurent et Moundir. Et pendant que les jaunes sont au 36e dessous, Sara intègre l’équipe, triomphante.

Un conseil sous tension

Alors que les cinq jaunes se rendent au conseil à reculons, une bonne surprise les attend. Laurence, après son malaise, réintègre son équipe, requinquée. Les doutes sur la véracité de son malaise ? Dissipés. Tous se réjouissent de revoir leur camarade parmi eux. Mais ce ne sont que des paroles. Laurence, à peine arrivée est éliminée.
Trois conseils, trois femmes éliminées, et deux candidates ont abandonné pour raison de santé. Heureusement que l’alliance des femmes n’était définitivement pas une bonne idée.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed