7:14 - jeudi décembre 8, 2016

L’Hérault placé en vigilance rouge !

Sep 29, 2014 268 Vues Sylvie P. 0 Commentaires

Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance rouge jusqu’à demain matin 8h. Des pluies pouvant atteindre de 60 à 120 mm et ponctuellement de 50 à 200 mm sont en effet attendues. Cet après-midi, il pleuvait des trombes d’eau sur Montpellier et de multiples interventions des secours notamment pour sécuriser des personnes ont eu lieu sur tout le Languedoc Roussillon en général.

Le niveau de vigilance rouge correspond pour Météo France à une « vigilance absolue« . En clair, des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus, les habitants doivent donc se tenir régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respecter les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.

Les fleuves Hérault, Orb et Lez ont été placés en vigilance « crue » avec risque de montée rapide. 22 routes et autoroutes ont été coupées et 300 pompiers ont été mobilisés. Les départements de l’Aude, la Lozère, le Gard, l’Aveyron et les Pyrénées-Orientales ont été placés en vigilance orange. De nouvelles pluies sont attendues ce soir.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

News Feed
Filed in