9:16 - mercredi décembre 7, 2016

The Cover, la nouvelle émission de Cyril Hanouna

Sep 30, 2014 270 Vues Virginie K. 0 Commentaires

On ne l’arrête plus. Après le succès de l’access prime time  « Touche Pas à Mon Poste »  (décliné à toutes les sauces: Touche pas à mes jeux télé, mes années 90, et prochainement mon public), le prime mensuel  « L’oeuf ou la poule »,  et sa quotidienne sur Europe 1  « Les Pieds dans le plat », Cyril Hanouna a le vent en poupe. Tout ce qu’il touche se transforme en or. Et il lui en faut toujours plus: l’animateur sera à la tête d’une nouvelle émission, toujours sur D8.

Encore un télé-crochet

« The Cover, qui fera la meilleure version » est un télécrochet d’un nouveau genre. Le concept? Soixante-dix candidats s’affronteront autour d’un thème: les reprises.  Les musiciens et chanteurs, dont certains sont repérés sur le net, réinterprèteront un titre très connu. Ils auront une minute trente pour convaincre, non pas un jury mais le public. Comme pour Rising Star sur M6, une application leur sera dédiée pour pouvoir voter. Des personnalités seront bien sûr présentes , mais elles n’auront qu’un avis consultatif. La reprise la plus étonnante sera récompensée par un chèque de 10 000 euros. Le tout se déroulera sur le plateau du Pavillon Baltard là où était enregistré un autre télé-crochet phare: « Nouvelle Star ».

Gare à l’overdose de télé-crochets, et… de Cyril Hanouna

Cette nouvelle émission musicale intervient à quelques semaines du lancement en grande pompes de Nouvelle Star avec Benjamin Castaldi à la présentation (fraîchement débarqué de Tf1). Mais sur M6, Rising Star, autre concours de chant, a déjà commencé.  Sans parler de la prochaine saison de The Voice. Le public a t-il besoin d’un nouveau concours réservé aux chanteurs, même si il est d’un nouveau genre? Ne risque t-on pas de voir des images ou des personnages déjà vus sur le net?

Quand à Cyril Hanouna, il est omniprésent sur D8. Au delà des rediffusions de « Touche Pas à mon Poste », le trublion du PAF a quasiment carte blanche sur la chaine de la TNT. Sans parler de son succès à la radio. Le public l’apprécie, il est jalousé par la concurrence et enfin, il bénéficie d’une large côte de popularité auprès des jeunes et des fameuses ménagères…pour l’instant. Mais à trop monopoliser l’attention, il pourrait énerver, voire dégoûter le public. Surtout qu’il reprend la présentation d’une émission musicale, alors même qu’il a abandonné  « Nouvelle Star ».

En attendant, « The Cover » sera une émission unique, dont la diffusion est prévue pour le 15 octobre en direct.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions