3:17 - dimanche décembre 11, 2016

Nicolas Sarkozy : ses idées pour « redonner de l’espoir » à la France

Oct 1, 2014 218 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

C’est dans le « Figaro Magazine » à paraître vendredi que Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l’UMP a dévoilé ses « idées pour la France ». Objectif : « redonner de l’espoir », au travers de 6 grands axes.

  1. La fonction publique

Nicolas Sarkozy souhaite revenir au non-remplacement d’1 fonctionnaire sur 2 partant à a retraite dans toute la fonction publique, nationale, territoriale et hospitalière. Il veut aussi créer un nouveau contrat de 5 ans dans la fonction publique et rétablir le jour de carence.

  1. Les 35 heures

Il soumet la possibilité pour les entreprises de pouvoir sortir des 35 heures par une négociation interne et souhaite rétablir les heures supplémentaires déchargées et défiscalisées.

  1. Les dépenses publiques

Nicolas Sarkozy souhaite imposer que d’ici 5 ans, il ne soit plus possible de consacrer plus de 50% du PIB à la dépense publique. Une mesure qui pourrait faire l’objet d’un référendum (tout comme le RSA) et qui obligerait tout gouvernement atteignant ce seuil à ne pas pouvoir augmenter les impôts ou la dette.

  1. La famille

L’ancien président de la République estime qu’il faudra inscrire dans la Constitution des verrous juridiques pour réserver la procréation médicalement assistée aux couples hétérosexuels infertiles et interdire complètement la gestation par autrui.

  1. La fiscalité

Nicolas Sarkozy est favorable à une baisse des impôts et pense qu’il est « urgent de réfléchir à une zone économique à fiscalité harmonisée » entre les allemands et les français.

  1. Les retraites

Un passage à 63 ans sera pour Nicolas Sarkozy rapidement nécessaire.

Un programme concocté pour sa candidature à la présidence de l’UMP mais qui fait fortement penser à un programme pour les élections présidentielles de 2017.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in