10:24 - vendredi décembre 2, 2016

Le propriétaire d’un drone survolant Paris condamné à 400 euros d’amende

Oct 3, 2014 246 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Un touriste qui venait d’Israël a enfreint la loi française en s’amusant à faire voler un drone au-dessus de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. En France, il est interdit de faire survoler à un drone un lieu habité. Le propriétaire de l’appareil a été condamné à payer une amende de 400 euros. Les caméras installés dans le centre touristique de Paris ont capté le passage de l’engin au-dessus de « la Préfecture de police, l’hôtel Dieu et le parvis de Notre-Dame ».

Le jeune homme de 24 ans qui pilotait ne pensait pas à mal et voulait filmer les monuments de la capitale « à des fins exclusivement privées » selon une source policière, il ne connaissait pas la législation en France. Pour pouvoir filmer la capitale parisienne, une autorisation spéciale doit être délivrée par les autorités. Comme il n’en avait pas, les policiers l’ont embarqué et placé en garde à vue.

Il a plaidé coupable devant le juge qui l’a condamné à payer une amende de 400 euros pour « conduite d’un aéronef non conforme avec les règles de sécurité ». Avant de pouvoir utiliser un drone, il faut effectuer une formation de pilotage et faire contrôler son drone par des opérateurs comme par exemple Redbird, ils en existent 600 en France.

Source: AFP

 l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in