3:13 - vendredi décembre 16, 4996

“Hollywood Costumes” : l’exposition inédite qui déshabille les stars !

548 Vues Eric F. 0 Commentaires

Les costumes de personnages et d’acteurs gravés dans les annales d’Hollywood sont depuis vendredi à l’honneur pour une exposition d’exception à Los Angeles.

Co-organisée par l’Academy of Motion Pictures Arts and Science, qui décerne chaque année les célèbres Oscars, “Hollywood Costumes” durera jusqu’en avril dans la ville phare du cinéma, après avoir été inaugurée au Victoria and Albert Museum de Londres en 2012.

L’invitation à la déambulation est thématique : les reines, d’Elisabeth à Marie-Antoinette, les superhéros avec “Superman”, “Captain America” ou “Star Wars”, les robes éternellement glamours comme celle de Julia Roberts dans “Pretty Woman” ou l’apparat de Nicole Kidman dans “Moulin Rouge”.

Une immersion aux sources de l’âge d’or d’Hollywood nous est proposée avec l’inoubliable robe de Marilyn Monroe qui vole dans “Sept ans de réflexion”, le costume poussiéreux mais précieux de Charlie Chaplin dans “Le vagabond” ou la robe bleue à bretelles et les chaussures rouges de Judy Garland dans “Le magicien d’Oz”.

Une vidéo dévoile aussi comment les acteurs de films à effets spéciaux enfilent en studio, devant des écrans verts, des combinaisons disgracieuses aux multiples capteurs de mouvements, qui vont ensuite accoucher, grâce à la souris habile des designers, de gorilles (“La planète des singes”) ou d’extra-terrestres bleus (“Avatar”).

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions