5:29 - lundi décembre 5, 2016

« Hollywood Costumes » : l’exposition inédite qui déshabille les stars !

Oct 3, 2014 242 Vues Eric F. 0 Commentaires
Hollywood_sign_354080327

Les costumes de personnages et d’acteurs gravés dans les annales d’Hollywood sont depuis vendredi à l’honneur pour une exposition d’exception à Los Angeles.

Co-organisée par l’Academy of Motion Pictures Arts and Science, qui décerne chaque année les célèbres Oscars, « Hollywood Costumes » durera jusqu’en avril dans la ville phare du cinéma, après avoir été inaugurée au Victoria and Albert Museum de Londres en 2012.

L’invitation à la déambulation est thématique : les reines, d’Elisabeth à Marie-Antoinette, les superhéros avec « Superman », « Captain America » ou « Star Wars », les robes éternellement glamours comme celle de Julia Roberts dans « Pretty Woman » ou l’apparat de Nicole Kidman dans « Moulin Rouge ».

Une immersion aux sources de l’âge d’or d’Hollywood nous est proposée avec l’inoubliable robe de Marilyn Monroe qui vole dans « Sept ans de réflexion », le costume poussiéreux mais précieux de Charlie Chaplin dans « Le vagabond » ou la robe bleue à bretelles et les chaussures rouges de Judy Garland dans « Le magicien d’Oz ».

Une vidéo dévoile aussi comment les acteurs de films à effets spéciaux enfilent en studio, devant des écrans verts, des combinaisons disgracieuses aux multiples capteurs de mouvements, qui vont ensuite accoucher, grâce à la souris habile des designers, de gorilles (« La planète des singes ») ou d’extra-terrestres bleus (« Avatar »).

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in