L’organisme humanitaire Médecins Sans Frontières demande une fois de plus de l’aide aux états capables de stopper l’épidémie d’intervenir. La guérison récente de la française officialisé le octobre par le ministère de la Santé  a provoqué un « immense soulagement » au sein de l’ONG. Stéphane Roques, le directeur général de MSF a félicité les travailleurs de l’hôpital de Bégin pour leur prise en charge de l’infirmière française.

16 membres de MSF ont été contaminés par le virus Ebola, 9 d’entre eux n’ont pas survécu. Chaque jour des médecins, venant de tous les pays, risquent leur vie pour en sauver d’autres, 373 d’entre eux sont tombés malade, 208 n’ont pas eu la chance de la patiente française. M. Roques lance un appel et demande aux pays disposant des moyens de guérir les africains d’intervenir :

      « Au vu de la rapidité avec laquelle le virus se propage, il faut malheureusement envisager la possibilité que d’autres personnels des ministères de la Santé, d’autres MSF ou encore des membres de leur famille contractent Ebola. Pour le bien de toutes les populations dans les pays les plus touchés MSF ne peut qu’exhorter une fois de plus les États qui en ont les moyens à agir  immédiatement afin d’endiguer l’épidémie ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…