Huit mois après son dernier défilé, qui avait rassemblé près de 100.000 personnes, le collectif de la “Manif pour tous” est descendu une nouvelle fois dans la rue en début d’après-midi pour s’opposer à la PMA, la GPA et au genre. Les opposants au mariage homosexuel s’étaient donc donné rendez-vous aujourd’hui à Bordeaux et Paris, où plus de 1000 policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité de la manifestation.

Leurs revendications restent les mêmes que la dernière fois : opposition à la gestation pour autrui et à la procréation médicalement assistée pour les couples de lesbiennes ainsi que l’inquiétude face à la diminution annoncée de certaines prestations familiales comme le congé parental ou la prime de naissance.

Plusieurs personnalités politiques ont rejoint le mouvement : les élus UMP Hervé Mariton, Michèle Alliot- Marie et Laurent Wauquiez, ainsi que Christine Boutin du Parti chrétien-démocrate et une délégation du Front national.
Dans le même temps, une “contre-manifestation” rassemblant plusieurs centaines de personnes a été organisée quelques heures avant la “Manif pour tous“, pour “célébrer la diversité de toutes les familles, homoparentales ou pas“.
Selon les tous premiers chiffres annoncés, plusieurs milliers de manifestants auraient défilé cet après-midi.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…