3:03 - jeudi décembre 8, 2016

La guerre contre l’Etat Islamique pourrait durer 30 ans !

Oct 7, 2014 197 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La sortie médiatique de l’ancien secrétaire américain et ex-directeur de la CIA nommé Léon Panetta a été très remarquée. Interrogé par les journalistes du quotidien USA Today sur la guerre menée par la coalition internationale, il a répondu qu’elle pourrait durer 30 longues années :

     « Je pense que nous allons au-devant d’une guerre de 30 ans. Il faudra beaucoup de temps pour mener le combat contre ces groupes. Je pense que si nous avions commencé il y a deux ans, nous serions en meilleure position ».

Opposé aux décisions prises par le président américain, Barack Obama, il est persuadé que les troupes américaines ont quitté l’Irak trop tôt permettant ainsi aux terroristes de se regrouper, de se réorganiser. Il reproche également au président, son refus d’envoyer des armes aux opposants de Bachar-Al-Assad, actuellement président de Syrie comme lui conseillait Hillary Clinton et le directeur de la CIA, David Petraeus.

Léon Panetta est certain que laisser quelques soldats en Irak, aurait influencé les djihadistes, les empêchant de se reconstruire, de se renforcer :

     « Je crois vraiment que nous serions mieux placés pour savoir s’il existe ou non des éléments modérés au sein des forces rebelles qui luttent contre Assad ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in