1:15 - dimanche décembre 4, 2016

« Gone Girl » : le couple sous le jeu trouble et suspect des apparences !

Oct 8, 2014 170 Vues Eric F. 0 Commentaires
gone girl

David Fincher pourrait entonner « Comme d’habitude » de Claude François car chacun de ses films a été une réussite, tant au niveau de l’esthétisme, de la tenue des dialogues, et bien entendu, Hollywood oblige, de machine à moissonner les dollars. Après Fight Club et The Social Network, Gone Girl qui sort aujourd’hui est un thriller s’annonçant déjà palpitant !

Gone Girl est l’adaptation du best-seller « Les Apparences » (près de 2 millions d’exemplaires vendus outre-Atlantique) de l’Américaine Gillian Flynn. La romancière, en toute logique, signe également le scénario du film.

Le synopsis est le suivant : après avoir perdu son job à New York, Nick (Ben Affleck) a rejoint sa femme Amy (Rosamund Pike) dans le Missouri. Le jour du cinquième anniversaire de mariage, Nick rentre chez lui et remarque la disparition de sa femme qui n’a pas dû avoir lieu sans heurts puisque des traces de luttes subsistent. La police enquête alors pour enlèvement et la ville apporte également tout son soutien pour retrouver Amy. Les langues, peu à peu, se délient et l’image de couple modèle se craquèle. Les médias s’invitent également dans la danse. Nick devient ainsi un suspect potentiel et la question fatale finit par se poser : n’aurait il pas tué sa femme ?

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in