7:35 - lundi décembre 5, 2016

Sotheby’s : un diamant rose s’envole à 14 millions d’euros !

Oct 8, 2014 241 Vues Eric F. 0 Commentaires
pink-diamond

Un diamant rose « fancy vivid » de 8,41 carats a été adjugé mardi soir à Hong Kong au prix record de 14 millions d’euros, a annoncé avec fierté Sotheby’s.

http://youtu.be/d6MOZA6Pcm4

« Fancy vivid » et « internally flawless » sont des termes de gemmologie désignant la couleur la plus intense du diamant ainsi que sa pureté exceptionnelle.

Les diamants roses sont classés en 5 couleurs, selon leur intensité, et « fancy vivid » est la couleur qui trône en première place avec classe.

Les diamants de couleur connaissent un énorme regain d’intérêt aujourd’hui auprès collectionneurs, alors que dans les années 60 ils n’étaient qu’un objet de curiosité.

La couleur rose du diamant n’a pas encore dévoilé son secret. On considère qu’il faut que les pierres aient été exposées à la fois à une très forte chaleur et à une grande pression.

La plupart des réserves étant épuisées, la mine d’Argyle, exploitée par Rio Tinto en Australie, jouit d’un quasi-monopole avec 90% des nouveaux diamants roses.

Ils convient de souligner leur rareté puisqu’ils ne représentent que le pourcentage infime de 0,1% des 20 millions de carats de diamants bruts extirpés des entrailles de la terre chaque année, selon Sotheby’s.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in