10:45 - jeudi décembre 8, 2016

Twitter poursuit le gouvernement américain !

Oct 8, 2014 213 Vues Malay N. 0 Commentaires

Ce mardi, coup de théâtre, Twitter a porté plainte contre le gouvernement américain et l’accuse de porter atteinte à sa propre liberté d’expression. Le motif : le réseau social souhaite partager au grand public un certain nombre d’informations relatives à la surveillance de ses utilisateurs, en particulier sur les demandes du FBI et du département de la Justice.

« C’est notre conviction que nous sommes en droit, en vertu du Premier Amendement, de répondre aux préoccupations de nos utilisateurs et aux déclarations des représentants du gouvernement des États-Unis, en fournissant des informations sur l’étendue de la surveillance par le gouvernement américain – y compris sur les types de processus juridique qui n’ont pas été reçus. Nous devrions être libres de le faire d’une manière significative, plutôt que dans une fourchette large et inexacte. »

explique Twitter.

Après Apple et Google, c’est maintenant au tour du réseau social d’élever sa voix pour protester. Les données privées de l’utilisateur semblent être un sujet épineux.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions