5:13 - dimanche décembre 11, 2016

Un chauffard blesse deux policiers à Rouen

Oct 8, 2014 285 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

La DGPN, Direction générale de la police nationale a communiqué ce matin à propos d’un contrôle de police qui a dérapé. Dans la nuit de mardi à mercredi vers 1h15 à Rouen, un chauffard a « refusé d’obtempérer » lorsque les policiers ont essayé de l’arrêter.

Le conducteur était connu pour ses délits de fuite successifs. La DGPN a expliqué que le véhicule a été « reconnu par les policiers locaux comme ayant effectué, récemment, trois refus d’obtempérer successifs ». Lorsque les forces de l’ordre ont aperçu le chauffard, ils ont tenté de le stopper mais « pour la quatrième fois », le conducteur a « refusé de se soumettre au contrôle » alors les policiers l’ont poursuivi.

Au même moment, les gardiens de la paix de la compagnie départementale d’intervention de la sécurité publique ont repéré l’individu et ont tenté de l’intercepter en mettant en place un barrage. Mais l’homme, fort de ses autres fuites n’a pas cédé et a forcé le barrage en roulant sur le trottoir.

Sur le trottoir se trouvait un policier qui a été percuté « de face et violemment, au niveau des membres inférieurs, le chef de bord de l’équipage, sorti pour effectuer les injonctions de s’arrêter ». Le chauffard n’a pas réussi à s’enfuir, il a percuté un feu tricolore brisant en même temps les vitres du véhicule.

Ne pouvant plus s’échapper, le conducteur fou a été arrêté et placé en garde à vue, une enquête suit son cours. Un deuxième policier s’est blessé en fouillant la BMW, à cause des morceaux de verre se trouvant à l’intérieur. Par mesure de précaution, il a été envoyé à l’hôpital avec son collègue plus gravement touché mais dont la vie n’est pas menacée.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in