9:30 - lundi décembre 5, 2016

France 2 : Le canular raté de Nicolas Bedos

Oct 9, 2014 199 Vues Virginie K. 0 Commentaires
nicolas-bedos

Mercredi soir, France 2 diffusait la deuxième édition de « Un soir à la Tour Eiffel » l’émission présentée par Alessandra Sublet. Cette semaine, l’animatrice recevait l’écrivain/chroniqueur Nicolas Bedos.

Ce dernier était venu présenter son projet: la sortie prochaine d’un roman tenu secret. Il y raconte son aventure avec la femme d’un homme politique. Devant l’insistance d’Alessandra Sublet, Nicolas Bedos finit par avouer qu’il s’agit de Valérie Trierweiler. Stupeur sur le plateau. L’auteur ajoute qu’il aurait eu cette liaison pendant que la première dame était en couple avec le Président. Une relation cachée qui aurait duré 14 mois.

Malaise sur le plateau

Le fils de Guy Bedos rajoute que son ouvrage « Sentiments Déchirés » est un genre de réponse à l’ex première dame et son best seller  « Merci pour ce moment« . La romance aurait commencé en 2012 lors d’un dîner informel en marge d’un salon du livre. Valérie Trierweiler et Nicolas Bedos auraient échangé leurs numéros, se seraient envoyé des SMS avant d’entamer une liaison torride.

Sur le plateau, le malaise est palpable. Et sur les réseaux sociaux, la nouvelle fait l’effet d’une bombe. Valérie Trierweiler et Nicolas Bedos ensemble… Sur Twitter, beaucoup parlent de coup de pub et de faux scandale pour créer le buzz.

Mauvais canular

Et les internautes ont vu juste. Il aura fallu attendre 00h30 et la fin de l’émission pour apprendre qu’il s’agissait d’une mauvaise blague. Après le générique, les téléspectateurs ont découvert un plateau vidé de son public dans lequel Nicolas Bedos révèle qu’il s’agit d’un énorme sketch: « C’est une grosse connerie. C’était ma façon à moi de répondre à la peopolisation de la vie politique qu’on nous inflige, ce mélange de glauque et d’intime, cette bouillabaisse« . Nicolas Bedos a conclu en affirmant n’avoir jamais écrit ce livre ni eu de liaison avec Valérie Trierweiler.

France 2 assume

Même s’il s’agit d’un canular, il n’a pas fait rire tout le monde. Et puisque l’émission est enregistrée, c’est qu’elle a été validée par la rédaction. Ce matin, la chaîne a réagi: « France 2 assume bien sûr le canular de Nicolas Bedos dans son émission de divertissement hier soir. Précisément parce que c’est Bedos, humoriste, et que si on lui donne la parole, c’est alors pour respecter sa liberté de ton et de sujets. A condition de prévenir ensuite les téléspectateurs du canular, ce qui fut fait. Sur le fond, Nicolas Bedos dénonce le déballage de la vie privée et l’emballement médiatique qui en résulte, notamment sur les réseaux sociaux. On dirait qu’il va obtenir une nouvelle démonstration de cette emballement ».

Selon Europe 1, le CSA va se pencher sérieusement sur ce canular qui a créé  beaucoup de ramdam depuis hier.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions