La photo qui fait la une de l’actu ce vendredi, c’est bien entendu celle du président de la République François Hollande entouré d’Arnold Schwarzenegger qui ont posé devant les objectifs sur les marches de l’Élysée. Le président recevait l’acteur américain et ancien gouverneur de Californie dans le cadre de la prévention du réchauffement climatique. Une cause que l’acteur défend puisqu’il en est le fondateur. Ce dernier sera donc présent tout le weekend à Paris pour discuter avec les différents acteurs mais également pour contribuer au succès de la conférence internationale sur le climat qui aura lieu en France en 2015 !

Ce dernier a d’ailleurs déclaré à la presse américaine : « J’essaierai d’aider par tous les moyens possibles à ce qu’un accord puisse intervenir » avant d’ajouter  » je suis surpris de voir à quel point le président Hollande est passionné par les questions environnementales ». « Je pense que vous avez un bon leader ici, et j’espère qu’on travaillera ensemble dans le futur » a t-il expliqué.*

De son côté, François Hollande a déclaré au travers d’un communiqué qu’il « saluait l’engagement d’une personnalité mondialement connue en faveur de la préservation de l’environnement et du climat, et souligné l’importance de la mobilisation des acteurs de la société civile, et des collectivités locales« . La conférence internationale sur le climat se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 près de Paris et plus particulièrement au Bourget.

Source Images: dailymail

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…