3:19 - lundi décembre 5, 2016

Gagny : un homme meurt brûlé au milieu des ordures !

Oct 10, 2014 330 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

En Seine-Saint-Denis à Gagny, un homme de 64 ans est décédé dans la nuit du jeudi 9 octobre piégé par les flammes. Les pompiers sont arrivés vers 1h00 et ont découvert le cadavre au milieu des ordures. Une source policière a expliqué qu’il « vivait dans des conditions d’hygiène épouvantables » :

     « Il y avait des poubelles partout ».

L’origine de l’incendie n’est pas encore connue mais l’homme s’était enfermé, ce qui exclut toute hypothèse criminelle. Il pourrait s’agir d’un suicide ou d’un accident domestique. Cet homme était peut-être atteint du syndrome de Diogène, un trouble du comportement conduisant le malade à vivre dans des conditions déplorables, une maison sale et une hygiène corporelle inexistante.

Le vieil homme s’est isolé, il a refusé toute aide. Il ne nettoyait plus sa maison et ne se lavait plus. La solitude serait le facteur principal de déclenchement de cette maladie connue depuis 1966. À cette époque, deux psychiatres anglais, Mac Millan et Shaw ont réalisé une étude portant sur la vie de 72 personnes âgées. Ils ont alors constaté chez ces patients une dégradation de leur norme de propreté personnelle et d’environnement appelant cette pathologie « syndrome de décompensation sénile ».

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed