1:23 - dimanche décembre 11, 2016

Danse avec les Stars: Ophélie Winter quitte l’aventure !

Oct 11, 2014 234 Vues Virginie K. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Coup d’envoi du troisième prime de Danse Avec les Stars, un prime placé sous le signe des danses venues d’ailleurs. La semaine dernière les people nous ont charmés, étonnés et parfois déçus avec leurs prestations. La compétition reprend exceptionnellement ce vendredi. Après le départ contesté d’Elisa Tovati, une nouveauté vient modifier l’émission. Les juges ont un peu plus de travail : ils doivent donner deux notes une artistique, l’autre technique. La somme de ces deux notes établira le classement de la soirée. Après les votes du public, les deux derniers duos s’affronteront avec une danse imposée et l’un d’eux sera éliminé.

Bouleversement dans le classement

C’est Rayane Bensetti qui ouvre le bal. Avec un Bollywood, il décroche le premier dix de la soirée et plusieurs 9.
Miguel Angel Munos continue sur un boléro magnifique et plein de grâce.  Matt Pokora se lèvera même pour applaudir sa prestation.
Le bel acteur espagnol a arboré le même sourire adorable toute la soirée, c’est à se demander s’il comprend réellement tout ce que les juges lui disent. Mais il est tellement beau qu’on lui pardonne. Lui aussi obtient un 10 et plusieurs 9.
Tonya Kinsinger enchaîne une danse country, en référence à ses origines américaines. Elle a mis la barre très haut depuis le début de la compétition, mais pour la première fois, la comédienne a été (un tout petit peu) en difficulté. Malgré tout, la jeune femme récolte deux neuf et un dix.
Les trois candidats finissent  1ers ex æquo avec 69 points.

En baisse de régime

Semaine en demi-teinte pour nos patineurs. Nathalie Péchalat, l’une des meilleures du show, avait enthousiasmé le jury la semaine dernière. Avec un afro jazz, la jeune femme obtient des notes plus que correctes mais n’est pas dans le trio de tête. Brian Joubert, lui s’attaque à la danse classique, un exercice difficile qui ne paie pas forcément. Avec une note de 59, le patineur est loin du top auquel il est habitué. Il avait pourtant fait l’effort de mettre des collants très (trop) moulants. Les deux concurrents finissent respectivement 4e et 7e.

Des progrès visibles

La semaine dernière, Louisy Joseph avait montré tous les progrès qu’elle avait faits en un temps record. Grâce à son lindy up survolté et bien exécuté, la chanteuse poursuit son évolution. Corneille et sa partenaire nous promettent du rythme cette semaine avec leur danse hip hop. On notera la visite surprise de Brahim Zaibat, finaliste de la saison dernière. Il est venu donner un cours de danse au chanteur. Corneille obtient 62 points et atteint la 5e place ex aecquo avec Louisy Joseph.

Le bas du classement

Anthony Kavanagh l’humoriste survolté a dû canaliser son énergie pour effectuer un boléro. Son manque de fluidité et sa raideur sont soulignés par le jury. Avec 58 points il est 8e. Ophélie Winter, était parmi les derniers la semaine dernière. Ce soir, elle a tenté de charmer le jury avec un flamenco. Cette fois encore, la jeune femme est avant dernière du classement. Joyce Jonathan rencontre des problèmes de tonicité et de technique depuis le début de l’aventure. Celle que les internautes accusent d’avoir pris la place d’Elisa Tovati la semaine dernière, propose également un flamenco. Au vu de sa prestation, l’avenir de Joyce en tant que future danseuse est fortement compromis. Elle est dernière du classement.

Le face à face

Malgré les notes du jury et le classement, c’est bel et bien les téléspectateurs qui ont le dernier mot dans la compétition. À l’issue des votes du public, Corneille, Ophélie Winter et leurs partenaires respectifs ont été mis en danger. Ils ont dansé face à face sur la même musique et la même danse : un flamenco exécuté sur une chanson de Kendji Girac. Avec seulement 25 % des votes, Ophélie Winter considérée au départ comme la « star » du programme, quitte l’aventure. Joyce Jonathan échappe une nouvelle fois à l’élimination grâce à la forte mobilisation de ses fans.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

 

Vos réactions