Cela fait trois jours que l’Asie subit deux cyclones surveillés de prêts. Le Japon est la victime du typhon Vonfong et l’Inde a du affronter le cyclone Hudhud, entré dans la catégorie des cyclones extrêmes après qu’il est fait six morts sur son passage malgré l’évacuation de 350 000 personnes. D’avril à novembre, l’Asie entre dans la saison des cyclones tropicaux, cinq pays sont régulièrement touchés : la Chine, l’Inde, le Bangladesh, le Japon et les Philippines.

Lundi 13 octobre  : Le centre du typhon Vongfong est au-dessus du Japon

Typhon VONGFONG :

typhon vongfong

Une personne a disparu et 44 autres ont été blessés lors du passage du typhon dont le centre passe sur le pays aujourd’hui. Ce puissant cyclone, accompagné de rafales de vent de 200km/h, est passé sur l’Archipel d’Okinawa causant des inondations et des pluies diluviennes. Le gouvernement japonais a prévenu la population qu’il y avait un risque de hautes vagues et de pluies torrentielles. 440 000 personnes du sud-ouest du Japon ont été contacté par le autorités pour leur conseiller d’évacuer.

L’inde répare les dégâts causés par le cyclone Hudhud

Cyclone HUDHUD (source photo : CC/NASA) :

Cyclone-Hudhud-pounds-Indias-east-coast-300000-evacuated

Le cyclone a frappé l’Inde dimanche avec son lot de vent et de pluie. Les dégâts matériels sont importants des toitures ont été entièrement arrachées, il n’y a plus d’eau, plus d’électricité, plus de trains, ni d’avions à Visakhapatnam. Le gouvernement indien a réussi à protéger sa population mais tout les habitants devront restaurer les territoires détruits.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Los Angeles : Les images d’un spectaculaire accident de la route

Un spectaculaire accident de la route s’est produit ce mardi sur une autoroute de Lo…