Cela fait trois jours que l’Asie subit deux cyclones surveillés de prêts. Le Japon est la victime du typhon Vonfong et l’Inde a du affronter le cyclone Hudhud, entré dans la catégorie des cyclones extrêmes après qu’il est fait six morts sur son passage malgré l’évacuation de 350 000 personnes. D’avril à novembre, l’Asie entre dans la saison des cyclones tropicaux, cinq pays sont régulièrement touchés : la Chine, l’Inde, le Bangladesh, le Japon et les Philippines.

Lundi 13 octobre  : Le centre du typhon Vongfong est au-dessus du Japon

Typhon VONGFONG :

typhon vongfong

Une personne a disparu et 44 autres ont été blessés lors du passage du typhon dont le centre passe sur le pays aujourd’hui. Ce puissant cyclone, accompagné de rafales de vent de 200km/h, est passé sur l’Archipel d’Okinawa causant des inondations et des pluies diluviennes. Le gouvernement japonais a prévenu la population qu’il y avait un risque de hautes vagues et de pluies torrentielles. 440 000 personnes du sud-ouest du Japon ont été contacté par le autorités pour leur conseiller d’évacuer.

L’inde répare les dégâts causés par le cyclone Hudhud

Cyclone HUDHUD (source photo : CC/NASA) :

Cyclone-Hudhud-pounds-Indias-east-coast-300000-evacuated

Le cyclone a frappé l’Inde dimanche avec son lot de vent et de pluie. Les dégâts matériels sont importants des toitures ont été entièrement arrachées, il n’y a plus d’eau, plus d’électricité, plus de trains, ni d’avions à Visakhapatnam. Le gouvernement indien a réussi à protéger sa population mais tout les habitants devront restaurer les territoires détruits.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Kensington Palace dévoile les clichés officiels de la famille royale du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry

Ce sont de magnifiques clichés de la famille royale, qui ont été diffusées ce 21 mai par l…