Un séisme de magnitude 7,4 s’est produit sur la côte pacifique de l’Amérique centrale, régulièrement victime de tremblement de terre. Ce dernier était très fort puis qu’il a été ressenti dans 4 pays : Nicaragua, Salvador, Costa Rica et Honduras.

Les autorités ont déclenché une alerte au tsunami par mesure de précaution. Le tremblement de terre a eu lieu à 21h51 (heure locale) près du département d’Usulutan, dans le sud du Salvador. La Protection civile du pays n’est pas encore en mesure de donner des informations concernant les effets (dégâts, victimes…) que la catastrophe à engendré.

Pour l’instant, seule la radio locale YSKL a révélé des coupures d’électricité dans deux départements : San Miguel et Usulutan. Le Nicaragua a fortement ressenti la secousse qui a provoqué des dégâts dans la capitale du pays. Certains quartiers de Managua n’ont plus de courant ni de téléphone.

L’Institut d’études géologiques du Nicaragua a détecté l’épicentre du séisme qui se trouvait dans le golfe de Fonseca situé entre le Nicaragua et le San Salvador. Les scientifiques nicaraguayens ont calculé que la profondeur de l’épicentre était de 24 kilomètres alors que l’Institut américain de géophysique annonce une profondeur de 70 kilomètres. Cependant, les deux entités scientifiques s’accordent sur la puissance du séisme qui est de magnitude 7,4.

Au Honduras et au Costa Rica, les habitants ont senti le tremblement de terre sans pour autant en subir les effets négatifs. Prudence tout de même car à chaque fois qu’un séisme se produit dans l’océan, il est susceptible de déclencher un tsunami.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Ohio : La nacelle d’un manège se décroche et fait un mort et sept blessés dans une fête foraine

Un dramatique accident de manège s’est produit dans une fête foraine de l’Ohio…