4:25 - vendredi décembre 9, 2016

Ségolène Royal demande « la gratuité » des autoroutes

Oct 14, 2014 217 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Depuis son arrivée dans le gouvernement en avril 2014, la ministre de l’Écologie gère son ministère comme elle l’entend même si ces collègues n’approuvent pas. Elle a obtenu que la facture d’électricité n’augmente pas cet été et la suppression pure et simple de l’écotaxe ce qui est déjà bien plus qu’aucun ministre du gouvernement.

Ces sorties médiatisées et populaires ne sont pas terminées puisqu’elle a annoncé ce matin qu’elle souhaitait « la gratuité » pour circuler sur les routes françaises le week-end. Interrogé par RTL, elle a expliqué qu’elle voudrait voir les prix baisser de 10%. Le gouvernement devrait prochainement entrer en négociation avec les compagnies autoroutières et la ministre de l’Écologie vient de prendre position en faveur des porte-feuilles :

     « Il y a 20% de tarif en trop puisque quand une autoroute fait payer 100 euros, il y a 20 euros de trop qui sont empochés. Ce que je souhaite, c’est qu’il y ait une baisse des tarifs autoroute de 10% avec une gratuité par exemple le week-end ».

Les exploitants des autoroutes engendrent d’importants bénéfices qui devraient être redistribuer. Si ce n’est pas l’État qui récupère l’argent en trop, ce pourrait être les consommateurs mais ces derniers devront attendre le débat prochain entre le gouvernement et les sociétés autoroutières.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in