9:41 - jeudi décembre 8, 2016

The Walking Dead – Saison 5: Le premier épisode démarre sur les chapeaux de roues !

Oct 14, 2014 363 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Après plusieurs mois d’attentes interminables, les fans français ont pu découvrir ce lundi 13 octobre le premier épisode de la saison 5 des aventures de The Walking Dead diffusé sur la chaîne OCS.  Et on peut dire que les producteurs de la série ont mis le paquet pour ce premier épisode. Dès les premières minutes, l’action y est présente et très intense et nous sommes tout de suite plonger au cœur de l’aventure.

 ATTENTION SPOILER (Ne lisez pas la suite, si vous n’avez encore rien vu de ce nouvel épisode)

Dans le dernier épisode de la saison 4, Rick et une partie du groupe avaient rejoint le « terminus », une zone censée être un « sanctuaire pour tous« . Manque de chance pour eux, ils étaient tombés sur des personnages pour le moins accueillant qui les avaient enfermés dans des wagonnets. Tout le monde se demandait alors : « Mais qui sont ces gens…?« . Dans le premier épisode de cette saison 5, nous ne tardons pas à découvrir que ces personnages ne veulent pas du bien au groupe de Rick. Alors que ces derniers se fabriquent des armes avec des objets qu’ils ont à porté de main. La porte du wagonnet s’ouvre, un fumigène est lancé et notre groupe est emmené dans un hangar.

Cannibale ou pas cannibale…?

Daryl, Glenn, Rick et Bob se retrouvent ligotés par leurs tortionnaires. Ils sont ensuite agenouillés face à un gigantesque abreuvoir pour y subir des sévices de la part de deux individus. Dans ce gigantesque hangar, on peut y voir de nombreux morceaux de chaires suspendus par des crochets, ce qui ne rassure pas nos personnages qui cherchent à se défaire au plus vite de leurs liens, voyant les autres prisonniers se faire assommer et égorger pour y être vider de leur sang.

Puis tout s’enchaîne très vite… Alors que Glenn est sur le point de se faire égorger, une violent explosion retenti a proximité du hangar.

walkingdead-s5-trailer

Carole, la warrior !

Dans cet épisode, Carole va venir porter secours au groupe de Rick. Et on peut dire que dans cet épisode, celle-ci va se transformée en une véritable warrior. Alors qu’elle se trouve sur la route avec Tyreese et la petite Judith, ces derniers comprennent que le terminus est un piège et qu’ils vont devoir tout mettre en œuvre pour sauver leur camarades. Pendant que Tyreese garde la petite, Carole se recouvre le visage et ses vêtements du sang de zombie et se fond dans la horde de morts vivants venus attaquer le Terminus. C’est à ce moment qu’elle tire une fusée en direction de la citerne du camp qui va littéralement déclencher une scène de pagaille entre les personnes du camps et la horde de zombie qui peut maintenant pénétrer dans l’enceinte du bâtiment.

Séquence émotion…

Pour tous les fans, cet épisode a fait tombé plusieurs larmes lors des retrouvailles entre le groupe de Rick et celui de Carole. C’est avec une grande émotion que Carole et Rick se prennent dans les bras avant que Rick ne fonde en larmes lorsqu’il aperçoit sa petite fille encore en vie. Tyreese quant à lui retrouve sa sœur. Un moment particulièrement heureux et émouvant qui ne nous laisseront pas de marbre.

twkd-s5001

Un nouveau personnage et un revenant pour la fin !

Décidément, les producteurs n’ont vraiment pas fait les choses à moitié pour cette reprise de Walking Dead. Après un superbe premier épisode, le teaser du deuxième volet a l’air tout aussi intense. On y découvre également l’arrivée du nouveau personnage qui n’est autre que le Père Gabriel que nous vous avions révélé il y a quelques mois. A en voir les premières images, on comprend rapidement que le groupe au complet qui vient de quitter le Terminus et qui cherche un nouvel endroit, tombe sur une église. Est-ce leur nouveau refuge ? Pendant combien de temps…?

Enfin grande première pour la série Walking Dead, en toute fin d’épisode, alors qu’on le pensait terminé, un retour d’image apparaît et un personnage qui ne nous est pas inconnu refait surface ! Et il s’agit de Morgan Jones, souvenez-vous ce père de famille qui était venu en aide à Rick dans les tous premiers épisodes et qu’on pensait mort. Pourtant dans la saison 3, Rick qui continuait sa route l’avait recroisé et l’homme avait perdu complètement la tête et ne se souvenait de rien. On dirait bien que les choses ont changé depuis puisque l’homme a l’air d’avoir reprit toute sa tête et ne souhaite qu’une chose : Survivre !

twkd-s5

Réponse dans le deuxième épisode !

©Photos/vidéos: AMC

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions