François Hollande a annoncé aujourd’hui la mise en place, dans les aéroports français, de contrôles sanitaires des voyageurs en provenance des zones touchées par Ebola. Ce dispositif s’appliquera dès l’arrivée sur le sol français des vols en provenance du Libéria, de la Guinée et de la Sierra Léone.

Une décision qui fait suite à l’entretien du président de la République avec le président américain Barack Obama, avec la chancelière allemande Angela Merkel ainsi qu’avec les chefs de gouvernement britannique et italien David Cameron et Matteo Renzi.

Un communiqué de l’Elysée indique sur le parisien.fr que “l’ensemble des dirigeants ont fait part de leur solidarité avec les pays touchés et appelé à la mobilisation de la communauté internationale et de l’Union européenne, en étroite coordination avec les Nations Unies, l’OMS et les pays concernés”. Barack Obama, lui, avait rendez-vous cet après-midi à la Maison Blanche avec l’équipe américaine chargée de coordonner la réponse face à l’épidémie d’Ebola, après l’annonce d’un deuxième cas chez une soignante par les autorités du Texas.

François Hollande a réaffirmé que la France “répondrait favorablement à la demande guinéenne de construction de nouveaux centres de traitement anti-Ebola, en plus de celui en cours de déploiement à Macenta, en Guinée forestière“. Il a aussi annoncé le déploiement de personnels de la protection civile pour mener des actions de formation auprès des autorités guinéennes.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…