12:33 - vendredi décembre 9, 2016

Le blog de jeanmarcmorandini victime de piratage !

Oct 18, 2014 349 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Depuis plusieurs jours le blog du journaliste et présentateur Jeanmarcmorandini est victime de piratage. Il y a deux jours, il n’était plus possible de se connecter au site. Jean-Marc Morandini avait alors expliqué que le site avait été victime d’attaque  par déni de service  autrement dit une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d’empêcher les utilisateurs légitimes d’un service de l’utiliser pleinement.

« Depuis 48 heures vous avez sans doute du mal à accéder à nos services sur le blog, sur tablettes ou sur vos téléphones… nous sommes victimes de plusieurs attaques informatiques. Les deux premières se sont produites la semaine dernière et nos spécialistes ont réussi à les contrer rapidement, et elles n’ont entrainé que des mises hors services de quelques minutes. Mais depuis 48 heures, c’est une attaque par déni de services dont nous sommes victimes.
En simplifiant, une «attaque par déni de service» est un type d’attaque visant à rendre indisponible pendant un temps indéterminé les services ou ressources d’un site internet. Ces dénis de service par saturation, consistent à submerger une machine de requêtes, afin qu’elle ne soit plus capable de répondre aux requêtes réelles. »

Chaque année, de nombreux site sont la proie de ses attaques de masses qui posent problème pour les hébergeurs et les utilisateurs. Le blog de Jean-Marc était de nouveau fonctionnel hier mais il semblerait que depuis ce matin, ce dernier est de nouveau inaccessible.

Jean-Marc Morandini a annoncé il y a quelques minutes que son site serait de retour en début de soirée via un tweet:

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions