10:46 - jeudi décembre 8, 2016

Mon Incroyable Fiancé: l’émission est-elle truquée ?

Oct 18, 2014 1343 Vues Virginie K. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Ce vendredi, TF1 diffusait la 3e saison de Mon Incroyable Fiancé. Disparu des écrans depuis 2009, le programme a fait son grand retour sur la première chaîne. Le concept? On fait croire à une candidate (ou à un candidat dans la 2e saison), qu’elle va participer à une émission pour rencontrer le grand amour. Au lieu d’un prince charmant, la victime se retrouve face à un partenaire loin de ses critères de beauté, en fait un comédien mais la jeune femme ne le sait pas. En échange d’une somme d’argent (100 000 euros), la candidate doit jouer la comédie et former un couple improbable avec son partenaire. Le but étant de faire croire à sa famille que cet amour est réel, avec un (faux) mariage final.

Cette année, la victime consentante s’appelle Clara, elle a 26 ans et est étudiante. Son incroyable fiancé est Patrick, dandy excentrique et surtout insupportable.

Des incohérences

Si les deux premières saisons étaient crédibles, celle-ci peut laisser certains téléspectateurs dubitatifs. Plusieurs éléments sont sujets à débat.

Le « fiancé » (qui est en fait acteur), est censé s’appeler Patrick Pivert, alors qu’il a un accent anglais parfaitement perceptible. Le soit-disant psychologue qui apparait au début de l’émission (il est censé avoir étudié la compatibilité de la jeune femme avec ses prétendants avec son concept de « Love Machine ») a l’air tout droit sorti d’une très mauvaise série Z. Patrick, le fiancé en fait beaucoup. Trop peut-être pour un premier épisode.

La fiancé est-elle une actrice?

Passons à Clara. Alors qu’elle se prépare à débarquer à Miami (lieu présumé du tournage), nous la voyons chez elle faire ses bagages… dans une minuscule valise. Ensuite, les réactions de la jeune femme paraissent suspectes. Pour les twittos, c’est sûr elle aussi est une comédienne, tout est joué.

  Ensuite, la scénarisation, la bande annonce et même les plans de coupe font penser à une scripted reality. Lors du premier épisode, la production organise une soirée « avec des gens de la haute » dans la villa du faux couple à Miami. Mais curieusement, tous les invités sont français.

 

Le public a été au rendez-vous pour ce premier épisode, mais au vu des commentaires, pas sûr qu’ils soient présents la semaine prochaine.

 

Vos réactions