9:42 - jeudi décembre 8, 2016

Corbeil-Essonnes : Une nouvelle école victime d’un incendie à la voiture-bélier !

Oct 20, 2014 199 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Photo d'illustration: Creative Commons Wikimédia auteur David Monniaux © 2007

Deux semaines après deux incendies volontairement allumés dans une médiathèque et une école du quartier des Tarterêts de la ville de Corbeil-Essonnes (91), un nouveau sinistre a été provoqué ce lundi matin dans une école de la commune. Peu avant 5 heures, une voiture bélier en flammes a été lancée contre le groupe scolaire Paradis qui est constitué d’une école maternelle et d’une école élémentaire. Les individus ont tout d’abord fracturé le portail de l’établissement avant d’incendier le véhicule sous le préau. Une grosse partie du bâtiment a été entièrement noirci par les épaisses fumées.

Ils prennent la fuite !

Selon plusieurs témoins de la scène, deux individus auraient été aperçus entrain de prendre la fuite quelques minutes après le début de l’incendie. Les pompiers venus en nombre ont mis près d’une heure pour éteindre le sinistre qui a fait effondrer le sol d’une partie du premier étage. Selon la police, la voiture incendiée devant l’établissement avait été signalée volée quelques heures auparavant à Villabé. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles qui est également sur l’enquête des deux précédents incendies criminels.

L’inquiétude grandie à Corbeil-Essonnes

En l’espace de 15 jours, c’est la troisième attaque de ce type dans la commune et le même procédé que les malfaiteurs utilisent. Il y a deux semaines, une médiathèque et une école situées rue Henri Matisse, du quartier sensible des Tarterêt à Corbeil-Essonne, avaient subi les mêmes attaques.

La police évoque des actes criminels !

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions