7:40 - dimanche décembre 11, 2016

Le moustique tigre sévit de plus en plus en France !

Oct 21, 2014 266 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Crédit photo : Créative commons Wikipédia

La préfecture de l’Hérault a confirmé quatre cas de chinkungunya à Montpellier. Toutes ces personnes n’ont pas voyagé ce qui signifie que le moustique tigre responsable de la maladie était présent dans les environs.

Quatre habitants du centre de Montpellier ont contracté le virus du chikungunya « alors qu’il ne rentraient pas de voyage », a indiqué mardi la préfecture de l’Hérault. Cet après-midi, un point presse dirigé par l’Agence régionale de Santé doit avoir lieu indiquant l’état de santé des personnes contaminés par la maladie.

Le moustique tigre appelé Aedes albopictus a été repéré dans plusieurs départements français. En juin 2014, 47 cas de chikungunya était recensés dans 18 départements et un moustique tigre était repéré en Île de France en septembre 2014. Sa présence pourrait être de plus en plus grande chaque saison chaude. En 2013, une alerte orange a été déclenchée en France concernant la présence des moustiques.

Au fur et à mesure que les années passent, le moustique s’installe et les français devront petit-à-petit apprendre à se protéger. Un site internet a été créé expliquant tout ce qu’il faut savoir pour s’en protéger : moustique-tigre.info. Il est même possible et conseillé de signaler la présence du moustique sur ce site : www.signalement-moustique.fr. Les mesures de protection sont très importantes en France, lorsqu’une personne contracte le chikungunya, une  zone de 200 mètres autour de la maison est traitée pour éliminer la présence de l’insecte.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=bqb3oXToF8M?feature=player_embedded]

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in