2:30 - vendredi décembre 9, 2016

Michael Shumacher: de bonnes nouvelles sur son état de santé !

Oct 23, 2014 485 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le responsable du service anesthésié-réanimation, Jean-François Payen qui avait été en charge de Michael Shumacher lors de son hospitalisation au CHU de Grenoble s’est confié au journal Le Parisien ce jeudi sur l’évolution de l’état de santé de son patient.

Le médecin n’avait pas donné d’informations depuis le 31 décembre dernier, la seule conférence de presse ou il s’était exprimé jusqu’à maintenant. Interrogé par Le Parisien, Jean-François Payen s’est montré quelque peu rassurant. Celui-ci a expliqué avoir constaté de nettes améliorations chez l’ancien champions du monde de Formule 1.

Ce dernier ne se trouve actuellement plus dans le coma ni dans un état végétatif. Le pilote est désormais soigné à domicile (à Gland, en Suisse). Sa femme qui est à ses côtés depuis son terrible accident est également très bien entourée pour aider Michael dans sa longue période de convalescence.

Une période longue et difficile qui devrait encore durer de 1 ans à trois ans selon le médecin. « Il faut lui donner du temps. C’est comme pour d’autres patients, on est dans une échelle de temps qui va de 1 an à 3 ans (…) La vie après un traumatisme crânien est jalonnée d’étapes, donc il faut de la patience.« .

Pour rappel,  le septuple champion du monde de Formule 1 en vacance à Méribel, avait fait une violente chute à ski le 29 décembre dernier. Héliporté d’urgence vers l’hôpital de Grenoble, son pronostic vital était vivement engagé. Après plusieurs semaines de soins intenses et deux opérations, l’état de santé de Michael Shumacher s’était amélioré même si il avait été plongé dans un coma artificiel. Après 9 mois d’hospitalisation au CHU de Grenoble, l’état de santé du pilote s’était nettement amélioré et les médecins étaient donc favorables pour que le champion puisse sortir de l’hôpital et être soigné à domicile situé en Suisse.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in