2:54 - dimanche décembre 11, 2016

Koh Lanta: Téheiura sauvé de justesse, Freddy éliminé !

Oct 24, 2014 213 Vues Virginie K. 0 Commentaires

Image ©TF1/ALP

L’après conseil est difficile pour Freddy. Christina, sa dernière alliée est éliminée à l’unanimité. L’ex rouge découvre que ses co-équipiers ont monté une stratégie, et qu’il n’en fait pas partie. La bataille s’annonce difficile pour Freddy, qui comprend qu’il est le prochain sur la liste. Le jeune ingénieur est déçu. Lui qui s’était dévoué pour affronter la rencontre des ambassadeurs pensait s’assurer le soutien de ses compagnons d’aventure. Pourtant, ils l’assurent, il n’y a pas de stratégie, c’est une tribu blanche.
Florence, dans la villa des candidats éliminés, accueille Christina. C’est avec surprise que la blonde volcanique comprend que les garçons ont décidé de se retrouver entre eux. L’ex jaune pense également que lorsqu’il va falloir qu’ils s’éliminent les uns les autres, la bonne entente qui règne chez les garçons ne va pas durer. Elle ne croit pas si bien dire…

Le choix de Téhéiura

L’épreuve de confort va mettre l’alliance masculine à rude épreuve. La récompense : une nuit dans un lit, un dîner et une liaison internet avec la France. Au terme d’une lutte difficile, compliquée par la pluie, c’est Téheiura qui gagne. Phil, très proche de sa famille est apparu particulièrement affecté, lui qui souhaitait voir et parler à ses enfants. Laurent lui, espérait gagner pour voir sa mère malade. Lorsque Denis Brogniart annonce que la récompense peut être partagée, Téheiura, encouragé par Moundir et Martin, décide de choisir Phil, au grand dam de son meilleur ami, Laurent. Un choix rapidement regretté. Le tahitien, qui pense avoir trahi son ami, est en plein doute. Curieusement ce sont Moundir et Martin les plus critiques : ils reprochent à Téheiura de ne pas avoir choisi Laurent. Après avoir longuement hésité, et même renoncé à sa récompense, Téheiura part avec Phil et tous deux profitent tant bien que mal de leur récompense.

Stratégie et compagnie

Décidément, la pseudo trahison de Téheiura fait parler sur le camp blanc. L’ex-jaune a tout fait pour tenter de se faire pardonner, mais rien n’y fait. Désormais, ses camarades le regardent d’un autre œil. Après l’épreuve d’immunité, remportée par un Laurent conquérant, le choix de l’élimination est dans tous les esprits. Si au départ Freddy faisait office de victime désignée, les événements de l’épreuve de confort ont changé la donne. Tout le monde fait croire à Téheiura que Freddy est sur la sellette, mais c’est une stratégie. Ce que les autres candidats ignorent, c’est que Téheiura possède un collier d’immunité.

Élimination surprise

C’est un conseil tendu qui attend les aventuriers. Denis Brogniart passe en revue l’épreuve de confort. Téheiura, les larmes aux yeux, s’excuse une fois de plus, et semble recevoir le soutien de ses camarades, tapes sur l’épaule à l’appui. Mais quand vient le dépouillement des votes, Téheiura recueille quatre votes contre lui. Grâce à son collier d’immunité, qu’il a décidé de jouer, il échappe à l’élimination et c’est finalement Freddy qui est contraint de quitter l’aventure avec trois votes. Freddy qui participait à Koh Lanta pour la quatrième fois.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions