9:37 - mercredi décembre 7, 2016

La police française déclare la guerre aux clowns !

Oct 24, 2014 290 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Crédit Photo: Graeme Maclean / Creative Commons Wikipedia

On ne rigole pas avec les clowns farceurs dans la police nationale française qui vient de diffuser un message sur son site internet, sur Twitter et Facebook  recommandant aux gens de les prévenir en cas d’apparition de clown effrayant. Ces clowns sont apparus via les réseaux sociaux, un défi a démarré sur Facebook entrainant une marée de clown sur la France et il semblerait bien que cela ne soit pas du gout du ministère de l’Intérieur qui fait appel aux citoyens pour repérer les farceurs qui n’ont pour l’instant attaqués personne même si certains ont eu une trouille bleu après avoir croisés leur chemin. Le Nord-Pas-de-Calais a connu l’arrivée de 17 clowns dans les rues depuis une dix jours.

[CLOWN] Depuis la mi-octobre, une rumeur inspirée de vidéos diffusées sur internet, inquiète la population sur la pré…

Posted by Police Nationale on vendredi 24 octobre 2014

Sur les réseaux sociaux des groupes appelant à la mobilisation collective pour ou contre les clowns fleurissent sur les réseaux sociaux, les rumeurs d’attaques de clowns se propagent et certaines personnes commencent à craindre les clowns ! Des clowns sont signalés dans plusieurs régions de France, à tel point que des milices d’habitants se formaient pour aller « chasser le clown », un mouvement dangereux que la police française voudrait éviter. Attention à ne pas tomber dans la coulrophobie (peur des clowns) qui peut provoquer des spasmes, du stress ou des maladies respiratoires !

Une forme de protestation, de contestation populaire a parallèlement fait son apparition à l’image du collectif « sauvons les riches » qui a entrepris des actions où il se déguise en clowns. L’armée des clowns est devenu un concept de protestation créative qui vient de Grande-Bretagne, une véritable formation pour protester sous couvert d’un déguisement de clown. Un mélange de faux clowns et de vrais s’est propagé dans les rues pour protester contre la guerre en Irak en 2003.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in