La filiale du groupe SNCF iDTGV, qui vend des billets TGV à tarifs réduits, vient de lancer il y a quelques jours une expérimentation un peu particulière. En effet, le 23 octobre, à Béziers dans l’Hérault, les passagers de l’iDTGV numéro 2923 ont fait l’objet d’un contrôle de billet avec…des Google Glass !

Le site Internet de la SNCF révèle que les six contrôleurs à bord du train étaient équipés ce jour-là de ces lunettes « nouvelle génération » et qu’elles leur ont permis de faire leur travail de manière originale en contrôlant des informations utiles comme le nom, le numéro de siège et même la date d’anniversaire des clients. Objectif : fluidifier le contrôle des billets, et surtout, avoir une relation plus directe et plus humaine avec les usagers.

La SNCF n’a pas précisé pour l’instant si le dispositif allait être étendu à moyen terme. Voyages-SNCF.com, le principal portail de distribution de billets de trains en France, avait déjà testé les Google Glass il y a quelques temps via l’application « Book a ticket ». Il avait en effet proposé à des clients étrangers une visio-conférence avec un conseiller parlant anglais, et ces derniers étaient guidés dans les différentes étapes d’achat de leur billet par les lunettes connectées.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…