A l’heure où le Parti Socialiste connaît le plus grand désamour de son existence de la part de ses adhérents, la ville de Floirac en Gironde a été le théâtre samedi matin d’une scène originale. Un homme de 39 ans, chômeur et habitant de la commune est monté en haut d’une grue de chantier pour demander le remboursement de sa cotisation au PS. Une fois là-haut, il a accroché une banderole sur l’engin élevé à 20m du sol pour dire tout le mal qu’il pense du parti.

Abner Kongo réclamait depuis plusieurs mois le remboursement de son adhésion et celle de sa femme pour les années 2010 et 2011, soit un montant de 80 euros.

La rue du Mascaret sur laquelle se trouvait la grue a été bouclée par la police et deux pompiers sont venus assurer la sécurité du trentenaire sur la plate-forme de l’engin. Il a finalement accepté de redescendre sans encombre samedi vers 14h30 et a été pris en charge par les pompiers pour des examens médicaux et psychologiques. Une fois de nouveau sur la terre ferme, il s’est vu remettre le chèque tant espéré de 80 euros de la part de la section locale du PS.

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…