9:39 - lundi décembre 5, 2016

La Chine, créatrice d’un rayon laser anti-drones !

Nov 3, 2014 239 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
chine

Lundi, la presse chinoise a fait savoir que le gouvernement chinois avait mis au point un arme laser capable de détruire des drones légers en vol. Pékin renforce ces mesures de sécurité à quelques jours du forum de coopération économique Asie-Pacifique qui se déroulera la semaine prochaine à Pékin, destiné à faciliter la croissance économique, la coopération, les échanges et l’investissement dans la région. Les mesures de sécurité sont très importantes et la capitale chinoise déploiera cette nouvelle arme laser pour protéger les participants.

Ce laser peut détruire un drone dans un rayon de 2km en moins de 5 secondes, une petite cible évoluant à basse altitude d’après un communiqué transmis par l’Académie d’ingénierie de Chine.

Les médias ont montré plusieurs photographies de l’arme composée d’un gros cube mobile, recouvert d’une peinture spécial camouflage sur lequel est installé un canon qui projette le faisceau laser. L’agence Chine nouvelle a diffusé des photos d’épaves de drones, pulvérisés par le laser. Voici venu un nouveau système de défense appelé à jouer un rôle essentiel lors d’événements majeurs organisés en ville.

Les États-Unis ont eux-aussi mis au point un canon laser leur permettant de détruire des missiles au vol.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in