9:41 - vendredi décembre 9, 2016

On n’est pas couché: La famille de Soizic Corne en colère !

Nov 3, 2014 253 Vues Virginie K. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Capture: France 2

Triste polémique pour l’émission de France 2. Ce samedi Laurent Ruquier recevait entre autres Patrick Sabatier. L’animateur venait parler de son livre « La Soixantaine, et alors » dans lequel il retrace les interviews qu’il a réalisé pendant sa carrière.

Aymeric Caron, chroniqueur de l’émission, s’est étonné que l’animateur ne parle pas de Soizic Corne, sa complice dans l’émission pour enfants « Les Visiteurs du Mercredi » diffusée dans les années 70. L’animateur du jeu « Mot de Passe » , gêné, laisse entendre que Soizic Corne serait décédée: « C’est ce qu’on m’a dit… » a-t-il déclaré, pensant que la séquence serait coupée.

Aymeric Caron, sidéré, affirme que, selon ses informations, la femme serait bien vivante. S’ensuit alors un long moment de flottement entre mauvaises blagues et rires gênés.

Denys Corne furieux

Ce moment n’aurait sans doute pas fait autant de buzz, si Laurent Ruquier, les invités et les chroniqueurs n’avaient pas eu un fou rire en évoquant la question du décès ou non de l’animatrice.

Le lendemain, le frère de Soizic Corne, Denys, a exprimé sa colère. Il dénonce une tentative de buzz à nos confrères de Télé 2 semaines :  » Quand on se dit professionnel, on vérifie ses informations. On peut réussir à retrouver tout le monde, la preuve! Ils auraient dû vérifier et couper la séquence au montage. Ils ont voulu faire du buzz. On peut se planter en direct, ça arrive. Mais là, l’émission est enregistrée, il y a des assistants, ils auraient pu se renseigner » déclare t-il.

Soizic Corne dans une situation difficile

Si Denys Corne est aussi en colère, c’est parce que sa sœur est bel et bien vivante mais dans une « situation dramatique« . Sans trop en dire, il déclare que l’animatrice de 68 ans est très malade: « Quand ils sauront le calvaire par lequel Soizic est passée, comme beaucoup de malades dans sa situation, les gens seront sidérés » conclut-il.

Regardez la séquence

Laurent Ruquier, Patrick Sabatier et France 2 s’excusent

Conscient du bad buzz de la séquence, France 2 a publié un communiqué en expliquant qu’il n’était pas possible de couper les séquences au montage : « A aucun moment, Laurent Ruquier et les participants en plateau n’ont pensé éventuellement blesser Soizic Corne et ses proches. Cette dernière étant évoquée à plusieurs reprises dans l’émission, il n’était malheureusement pas possible de couper ces différentes séquences ».

Laurent Ruquier lui, devrait revenir sur cet épisode malheureux dans son émission de la semaine prochaine. Et Patrick Sabatier a exprimé ses regrets, sans réagir plus longuement pour ne pas alimenter la polémique.

Photo ©Wikipédia

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions