10:49 - vendredi décembre 9, 2016

Affaire Pistorius : Le parquet fait appel du verdict !

Nov 4, 2014 187 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Nouveau rebondissement dans l’affaire Pistorius. On pensait que le sujet était clos , le verdict de 5 ans de prison ayant été rendu, mais il n’en est rien, le parquet sud-africain a officiellement fait appel ce mardi de la décision de la juge Thokozile Masipa.

Ce dernier se dit insatisfait du motif d’homicide involontaire ayant valu au sportif handicapé une condamnation à 5 ans de prison ferme : « Nous annonçons aujourd’hui que le parquet national a interjeté appel à la fois du verdict et de la sentence ».Le champion avait ainsi échappé au verdict de meurtre, passible de la perpétuité. L’« homicide involontaire » finalement retenu contre lui avait suscité l’incompréhension d’un grand nombre de juristes en Afrique du Sud, et une volée de critiques contre la juge Thokozile Masipa.

La question est de savoir si Oscar Pistorius avait conscience qu’il pouvait donner la mort au moment où il a tiré. Si « oui », alors la juge aurait dû rendre un verdict de meurtre. Or, dans ses attendus, elle a jugé que l’athlète « savait que les toilettes étaient un espace réduit et qu’il n’y avait aucun moyen de s’échapper pour la personne derrière la porte », semblant se contredire elle-même dévoile le vif:

Oscar Pistorius "savait que les toilettes étaient un espace réduit et qu'il n'y avait aucun moyen de s'échapper pour la personne derrière la porte"

Posted by Le Vif on mardi 21 octobre 2014

Oscar Pistorius, 27 ans, est en prison depuis octobre pour avoir abattu en 2013 sa petite amie Reeva Steenkamp. Son procès pourrait être révisé en 2015.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois

Vos réactions

Filed in