9:45 - jeudi décembre 8, 2016

François Hollande : « peu convaincant » pour 78% des français !

Nov 7, 2014 232 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

François Hollande était l’invité de TF1 le jeudi 6 novembre, dans l’émission « Face aux Français », pour célébrer la moitié de son quinquennat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son intervention n’a une fois de plus pas fait l’unanimité : selon une enquête réalisée ce vendredi par internet et par l’institut de sondage Odoxa, 78% des personnes interrogées pensent que le chef de l’Etat n’a pas été convaincant pendant cette soirée.

L’étude réalisée pour I-Télé et le Parisien/Aujourd’hui a été menée auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 18 ans et plus constitué de 1001 personnes, dont 40% ont regardé l’émission (24% en partie et 16% en entier). Sur la base de ceux qui ont vu l’émission ou « en ont entendu parler », soit 83% des personnes interrogées, 78% ont jugé que François Hollande n’était « pas convaincant ». 21% pensent le contraire et 1% ne s’est pas prononcé.

74% des sondés pensent par ailleurs que le président ne respectera pas l’engagement pris pendant l’émission de ne pas augmenter les impôts d’ici la fin de son mandat en 2017. Interrogé pendant deux heures par les français et par des journalistes, il a en effet avancé ce point, ainsi que la création de 15000 emplois d’avenir supplémentaires. Il a aussi fait part de l’échec de sa politique concernant le chômage.

Seul point positif, le nombre de personnes ayant regardé l’émission « Face aux Français », qui a été beaucoup plus élevé que pour d’autres prestations télévisées du président.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois

 

Vos réactions

News Feed
Filed in