9:42 - vendredi décembre 9, 2016

Koh Lanta: Philippe éliminé aux portes de la finale !

Nov 7, 2014 255 Vues Virginie K. 0 Commentaires

Photo: Capture écran Koh Lanta/TF1

Après la double élimination de Téhéiura et Martin, il ne reste plus que quatre aventuriers : Phil, Laurent, Philippe et Moundir. Les alliés du début de l’aventure savourent leur victoire. Et pourtant, une surprise de taille les attend. Pour la première fois, les deux derniers éliminés vont pouvoir avoir une deuxième chance.
Martin et Téheiura ont pu s’affronter dans une dernière épreuve pour réintégrer l’aventure. Un duel qui a fait appel au mental et à l’endurance : tenir une barre de fer en équilibre à la verticale, par pression latérale. Un combat difficile remporté par Martin. Le valeureux polynésien quitte donc définitivement l’aventure.

Les cartes redistribuées

Ses compagnons ne se doutent pas un instant de ce retour et prennent la nouvelle avec un peu d’inquiétude. Ils redoutent de voir arriver Téhéiura, très fort sur les épreuves. Finalement, l’arrivée de Martin ravit tout le monde, surtout Laurent, son complice dans l’aventure.
C’est donc à cinq que les aventuriers se rendent à l’épreuve de confort: le tir à l’arc. Un moment exceptionnel puisque en guise de récompense, les survivants profiteront d’un moment dans un hôtel de luxe avec leurs compagnes et amis qui ont fait le déplacement depuis la France.
C’est finalement Laurent qui remporte ce jeu après un face à face avec Martin. Il profite de la récompense avec son meilleur ami. Le jeune candidat en a profité pour prendre des nouvelles de sa mère, atteinte d’un cancer.

Les stratégies vont bon train

Une fois Laurent parti, les autres candidats commencent à comploter. La grande complicité entre Laurent et Martin n’a échappé à personne. Philippe et Moundir pensent que si Martin et Laurent arrivaient ensemble à l’épreuve des poteaux, le troisième candidat n’aurait aucune chance. Pour casser ce duo, Moundir et Philippe se jurent de gagner l’immunité.
Mais rien n’arrête les deux amis, ex compagnons de Koh Lanta 2011. Lors de l’épreuve d’immunité, les survivants ont subi l’épreuve des bambous, et c’est Martin qui a remporté le totem, après un dernier duel contre son ami Laurent.

Trahisons

Après la victoire de Martin, l’amitié du début part en fumée. Moundir, après avoir été questionné par Martin, déclare qu’il va voter pour Laurent. Ce dernier prend la nouvelle assez mal et se sent trahi par son compagnon avec qui il avait conclu un pacte sur le camp jaune.
L’ambiance devient pesante sur le camp réunifié et deux clans s’affrontent : Martin/Laurent d’un côté et Philippe/Moundir de l’autre. Le vote de Phil est au cœur des convoitises. Il se sent pris entre deux feux. Et c’est dans une totale confusion que les cinq derniers survivants partent au conseil.

Philippe, grand stratège et proche de Moundir recueille trois votes contre lui et quitte l’aventure aux portes de la finale. Le rempailleur de chaises, rêvait, après sa première victoire en 2010, d’être à nouveau le dernier survivant et de réaliser l’exploit de remporter le jeu deux fois.

Le carré final se compose donc de Laurent, Martin, Moundir et Phil.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions