9:40 - lundi décembre 5, 2016

Rising Star: Grosse panne en plein direct !

Nov 7, 2014 174 Vues Virginie K. 0 Commentaires
Copie de 3

Photo: Capture: M6 Rising Star

Le  25  septembre dernier, M6 lançait un télé crochet d’un nouveau genre: le télé crochet interactif. Après s’être inscrit sur Internet, les téléspectateur ont la possibilité de voter en direct pour leur candidat préféré. Mais la vraie star du programme, au delà des candidats, des animateurs ou du jury, c’est le MUR. Les candidats chantent derrière un grand mur d’écrans, et au fur et à mesure que le nombre de votes augmente, le mur s’illumine et une fois les 70% de votes atteints, il monte progressivement et révèle le chanteur au public. Une vraie nouveauté en somme. Mais lorsque le fameux mur tombe en panne…

Petite panne, gros moment de flottement

Depuis quelques semaines, les candidats s’affrontent en duels. Comme dans The Voice, ils se battent à coup de performance vocale et une fois n’est pas coutume, ils chantent derrière le mur, et les votes du public doivent le faire se lever. Mais hier soir, aux alentours de 22h15, un problème technique est survenu: le mur est tombé en panne. Guillaume Pley et Faustine Bolleart ont dû l’annoncer, en plein direct créant un léger moment de flottement. Mais comme dans toutes les émissions en direct, le spectacle doit continuer. Après de longues minutes, le problème a été réparé et le show a pu continuer.

Audiences au plus bas

Si le lancement de l’émission a connu un démarrage plutôt correct (3,8 M de téléspectateurs), les audiences n’ont fait que décroître au fil des semaines. En quatre semaines, le programme a perdu près de la moitié de son public pour finalement passer sous la barre des 2 millions. Hier soir, le public a réuni 1 519 000 fidèles, soit 6,7% de parts d’audiences. Le retour sur les meilleures prestations diffusé après 23h, a attiré moins de 500 000 curieux.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions